bon, c'est vrai que l'Euro il me sort un peu par les yeux... j'suis pas très foot, mais enfin, c'est pas toutes les 5 minutes que ton pays (au demeurant une petite nation du foot, il faut bien l'admettre) peut organiser un tournoi majeur... Donc, je fais un effort et je suis au moins les matchs de la "Nati"

Juste misérable : nous ne sommes pas une nation de footeux... et quand on a la chance d'avoir 1 attaquant de pointe, des misérables lui pêtent les genoux pour s'en sortir... lamentable

Après, il nous reste quelques individualités, mais c'est comme si la Suisse n'osait pas, souffrant d'un énorme complexe d'infériorité

Pour ne rien arranger, j'ai mon voisin direct qui est :
1. fan de foot
2. négociant en vins et traiteur
3. foireur en chef (chaque occasion est bonne) et...
4. Franco-Ecossais (donc forcément chauvin)
il s'est associé avec mon 2ème voisin direct qui lui est :
1. propriétaire d'un magasin de multi-média + TV
2. amateur de bonne bouffe et de pinard
3. foireur en sous-chef (du moment qu'on peut faire la noce) et...
4. Italien (donc forcément champion du monde)
l'un fournit le vin et la viande, l'autre l'écran géant et le projecteur high-tech + sonorisation. Ils ont organisé ça dans le couvert à voitures (2 grosses voitures, doit-on le souligner ?) et prolongé sur la terrasse avec une pergola provisoire. J'ai fourni 2 tables pliables en bois et les bancs qui vont bien avec (2 x 8 personnes), un 4ème voisin a fourni un bar de jeunesse (association de jeunes délinquants qui boivent de la bière au quintal) et roule ma poule

TOUS LES SOIRS durant 3 semaines, c'est la noubat dès 17h30 et jusqu'à plus de minuit à très exactement 25 m de ma chambre à coucher (distance to goal

)... donc forcément, j'ai dû m'y mettre au foot... bien obligé... t'as l'air de quoi dans ta piaule, pendant que tout le quartier fait la noce juste en bas de chez toi et hurle à la mort à chaque acte manqué d'une équipe ou de l'autre...
c'est aussi ça la magie du foot

Donc en résumé, vu que la "Nati" est misérable (et pas aidée par le terrain, l'arbitrage, les équipes adverses qui veulent pas les laisser gagner, la bouffe qui est vraiment lourde, le ballon qui est pas rond, le public pas assez supporter, etc...

ben ouais, y'a pas que les Français qui ont le droit d'être des supporters de mauvaise foi, et TOC !), j'ai dû me trouver une autre équipe de coeur... et là, je dois dire que la Hollande m'a bien convaincu...
quel plaisir hier soir de les voir infliger une vraie leçon de foot collectif aux stars françaises... 4 à 1, je dois dire que j'exultais !!! C'était juste jouissif de voir avec quelle facilité ils ont "joué au foot", loin de toutes les magouilles financières, politico-économiques... juste pour le plaisir des fans et le leur...
ça m'a réconcilié avec le foot et toute cette grand-messe... du coup, je vais aller voir d'autres matchs avec mes cinglés de voisins... quelle que soit leur appartenance footbalistique

courage à tous ceux qui comme moi ne sont pas des footeux et qui n'y connaissent rien... plus que 15 jours