L168 : comportement étrange

Démarré par ekqitz, 07 06 08, 09:10 AM

ekqitz

C'est ce que je pensais, ils ont recommencé, peut être deux mâles plus ou moins dominants!

Eragon

salut ,
idem , lutte de territoire pour moi

ekqitz

Je maintiens à l'heure actuelle 6 L168 d'environ 7/8 cm (F1), le week end dernier alors que je les observait ils ont fait une sorte de parade durant environ 20 minute, je m'explique:

Ils se sont tournés autour l'un de l'autre en pleine eau, en faisant le même mouvement qu'une "tornade", par la suite ils se sont collés ventre contre ventre, ou ventouses contre ventouses durant quelques secondes, re tornade, re ventouse contre ventouse.. durant 2-3 minutes environ!

Je dois avouer que je ne comprend pas vraiment ce comportement, je ne cherche aucunement à les apprivoiser, ne mets les mains dans l'aquarium que pour néttoyer... Enfin tout ça pour dire qu'il ont du garder leur comportement pseudo naturel...

Vu leur taille, je ne peux pas les sexer, et je ne pense pas qu'ils soient mature sexuellement...

J'avais observé un comportement de la sorte avec mes L134 qui eux aussi se tournaient autour en pleine eau, mais jamais ventouse contre ventouse, si quelqu'un à une explication, elle serait la bienvenue.

(ils sont dans un aqua 240L avec une grosse racine des tubes de pontes enfin un spé loriis);

POur ma part je pensais à une lutte pour le territoire!

Etrange façon  :*ll*: