Malheureusement je ne sait pas d'ou ils viennent. Cela ne m'est jamais venu à l'idée de me questionner sur leur provenance, du moins jusqu'à maintenant.
Je les ai acheté ensemble dans une animalerie à Montréal. Ils étaient vendus sous l'appellation "Malaga" ou quelque chose comme ça. Mais lorsque j'ai fait des recherches sur le net j'ai réalisé que ce sont bien des Gossei.
Ce qui arrivait (par deux fois) c'est que les oeufs étaient déposé au fond de pot en terre cuite orange et ensuite le gros (le mâle?) les mettait dans sa bouche et les recracher. Alors moi je pensait qu'il les nettoyer mais au bout d'un moment ils disparaissaient tous.
J'ai lu quelque part que le mâle mangerait les oeufs car il ne seraient pas fécondés. Mais alors pourquoi, ça mystère pour l'instant.
L'eau trop minéralisé tu dit? Je met mon eau directement du robinet. Il existe des tests pour savoir si elle est trop minéralisé? Tu pense que ça serait ça mon problème? Si oui, comment la déminéraliser stp? :P
De toute façon la femelle ne pond plus depuis que j'ai retiré mon réacteur de co2. Mais il y aurait-il moyen de baisser mon PH sans utiliser cette bonbonne? Car c'est une bonbonne de co2 avec des sachets et il faut que j'en mette un nouveau chaque deux semaines, ça reviens cher à la longue et ça demande beaucoup d'entretien.
De plus maintenant ils en font que se cacher, ils sont vraiment apeurés. Je n'ai pas était assez méticuleux en les manipulant lors de mes changements d'eau

Je débute et il y a tellement à savoir sur l'aquariophilie, c'est fou tout ce qu'il y a savoir