Salut tout le monde.
Depuis le début de l'année j'ai 4 L260, je suis quasiment sûre qu'il s'agit de 3 mâles et 1 femelle (juvéniles à l'époque, ils ont sacrément engraissé depuis).
Il sont dans un bac très planté qui n'a pas pour vocation première la repro de lori.
Il y a quelques jours, je me motive pour mettre les mains dans l'eau et tailler toute cette végétation, et en profite pour replacer un tube de ponte qui n'était plus très stable (les tubes sont coincés dans des roches).
Je fais mon remue ménage, et secoue un peu un des tubes car il y avait pas mal de saletés dedans.
Ce que je n'avais pas vu c'est que ce tube était occupé...
Je m'en suis rendue compte quand le mâle en est sorti, et en regardant de plus près j'ai remarqué que ma petite femelle était également dedans...
Ca faisait plusieurs jours que je ne les avais pas vu lors des distributions de nourriture, visiblement ils fesaient une tentative. :grr: :grr:
Et moi je les ai dérangé... :cry:
La femelle est resté encore un moment dans le tube, puis le lendemain j'y ai retrouvé le mâle tout seul.
Tant pis.
Je ne pensais pas qu'ils étaient déja matures (ou en voie de maturation du moins

).
Vous pensez qu'il y a des chances qu'ils retentent le mois prochain? Ou je les ai traumatisé à vie...

Ce qui m'étonne le plus c'est que la femelle n'ai pas choisi le mâle le plus "développé".
Je n'ai pas encore identifié le dominant, j'hésite entre celui-ci et ce mâles aux nageoires et odontodes beaucoup plus prononcées.
C'est parce qu'elle est jeune qu'elle n'a pas choisi le bon?
Voilà, juste un post pour vous faire partager ma frustration.