Salut tout le monde,
Je post sur ce nouveau forum pour la première fois, j'étais avant "client" de forumaqua qui m'a d'ailleurs permis de faire mes premiers pas dans le monde de l'aquariophilie.
Voilà, aujourd'hui pour des raisons esthétique dans ma maison, j'ai besoin de déplacer mon bac dans un autre endroit, comme pour y aller il y a une marche, je n'ais pas d'autres choix que de le vider pour pouvoir le porter. Evidemment, j'en profite pour le refaire entièrement.
Je précise que mon bac est un 280-300 litres avec une forme de vague, que j'ai 4X38 watts d'éclairage, que j'injecte du Co2 et que je viens de m'acheter un osmoseur et que je vais donc me mettre à l'eau osmosée. (d'ailleurs j'aurais besoin de votre aide surement à ce sujet, mais je ferais un autre topic dans la bonne catégorie pour cela). Mon sol se compose de terreau floredepot de Sera et de gravier noir. J'ai aussi une pompe de brassage de 2400 litres/h pour me bouger tous ça.
Une photo d'il y a un moment déjà, aujourd'hui je n'ose pas en mettre une comme je savais qu'il fallait que je le déplace, l'entretien est à son strict minimum

Voilà mon plan de plantation prévu:

1-Glosso
2-lymnophilia aromatica
3-didiplis diandra
4-rotala rotundifolia
5-heteranthera zosterifolia
6-nymphea lotus
7-bacopa caroliniana
8-ludwigia arcuata
9-ludwigia repens
10-hygrophila polysperma
11-micranthemum umbrosum
12-rotala sp green
13-eleocharis acicularis
14-rotala macranda
15-????
16-????
Les 2 gros points verts en haut sont mes cannes de rejet et d'aspiration (rejet à gauche)
Le "truc" gris c'est ma pompe de brassage qui se trouve juste sous la surface
Les "truc" noir se sont des pierres que j'aimerais installées pour donné un hardscape sympa
voilà mes questions:
Tous dabord que pensez vous de mon plan de plantation???
Y'a t il des changements a effectuer dans l'agencement???
Quels sont les plantes qu'il va falloir surveiller de plus près avec ma configuration???
Ma pompe de brassage est elle bien placée???
Ou trouvez vous vos si belles pierres???
Faut il y rajouter des racines??? (je pense pas qinon ca va faire charger mais bon je vous fais confiance quand je vois vos oeuvres)
N'ya t il simplement pas trop de plantes ou pas assez???
Voili voilou, je sais c'est beaucoups de questions, mais mon bac va être dans un endroit de ma maison ou on ne pourra pas y échapper alors il faut qu'il soit agréable à regarder et ça vous savez bien faire, alors merci d'avance de vos coups de pouce