pourquoi elles se tordent?

Démarré par zimette, 05 06 08, 22:55 PM

Teddy77

Pour éviter ces malformations, gardez vos femelles séparées des mâles pendant environ 6 mois dès leur plus jeune âge.
Elles seront plus aptes à se reproduire et viveront plus longtemps en atteignant une taille respectable.
Pour ce qui est des queues collées, il s'agit d'une surpopulation.
Des changements plus réguliers de l'eau devraient améliorer l'état des moins atteints.
A+ :up:

Betty61

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu ce même genre de problème avec mes poissons, mais pas seulement avec des guppys...amaigrissement, déformation en se tordant, puis mort...je ne fais pas de reproduction, et j'ai eu le cas il y a 2 jours avec un rasbora.
Je n'explique pas non plus la cause  ;-(

Nakuta

Comme je l'ai dit sur un autre post.
Une reproduction intensive n'est pas très bien pour nos poissons. Ils ne tiennent pas le coup après.

Après si ca te la fait a une femelle, tu es peut etre tombé sur une femelle qui est nait avec une mal formation. Si cela est arrivé à la premiere reproduction.
Si cela n'est pas arrivé à la premiere repro c'est donc un probleme de sur reproduction qui la affaiblie et tué.

Bonne journée

turquoise

Sa me fais pareil avec une femelle endlers, en effet c'est parce qu'elle a subit trop e pont (2/3) meme si ce n'est pas énorme, certaine ne tiennent pas le coup. Moi elle commence a présenter une courbe en plein milieu du dos, je vais voir ce qu'elle devient, je pense qu'il n'y a plus rien a faire...

Robin.

zimette

bonjours, voila, j'ai des femelles guppy d'apparences vivaces, en forme, et pour la plupart, dès quelles pondent, elles finissent par se tordre au niveau du dos et meurent, cela m'arrive fréquemment, pourquoi, autre chose, j'ai remarqué que certain petit nés, naissent avec le queue en pointe et certain meurent car la queue reste collé! merci