sexage Glypto gibbiceps (photos papille)

Démarré par ElTofi, 05 06 08, 10:46 AM

ElTofi

ElTofi

en attendant, voici déjà les photos que j'ai en disponible pour le profil des corps. Ces 3 premières photos pour le (la) plus gros individu. Sur la 3ème, il se partage une courgette avec le "moyen sp Fmagnier"

ElTofi

Je nous fais ça ce week-end... je dois pouvoir trouver les moyens... Il n'y a que le plus gros qui prenne vraiment la pose sur les vitres (comportement dénaturé dû à sa captivité durant de longues années dans un bac trop petit).

Les 2 autres sont issus pour le moyen (28 cm) de chez FMagnier et a donc été correctement élevé dans un volume bien aménagé et suffisant. Et le plus petit acheté en animalerie à 6 cm et plongé directement dans le 1600 litres... 8 mois après, il fait déjà 20 cm  :ooo: Je le soupçonne d'être un jeune mâle en devenir, du fait de ses très très grandes et amples dorsale et caudale, ainsi que d'une coloration plus marquée... photos à suivre d'ici demain, j'espère.

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Le mieux c'est d'avoir d'autres photos d'autres individus pour comparer...

Aller...male??!!
A++
Yann

ElTofi

Salut à tous,

j'ai beau comparer, regarder, chercher, lire... je ne parviens pas toujours à sexer mes poissons sur la base de leur caractère sexué primaire (leur coucougnette, quoi  :sifflets: ). Ce matin, j'ai profité d'une séance de pose d'un de mes grands Gibbys pour le (la ?) prendre en flagrant délit d'exibitionnisme...

à votre avis ? Mâle ou Femelle ? Ce dont je suis sûr, c'est d'avoir les deux sexes, les autres poissons ayant des papilles différentes... pas encore de photos, mais j'y travaille...

la troisième photo, il paraît que c'est pas une papille génitale  :??: ah bon ? mais elle chouette quand même, non ?  :-D :-D :-D