Racines ?

Démarré par Rouliane, 05 06 08, 09:22 AM

Philming

Raisonnable. Ils vendent ca au Kg. Comme la mienne était dans l'eau, il m'a fait un ros 50-60% dessus. Soit 25€ une racine qui s'etend sur une bonne moitié du bac (60cm de long a peu pres).

SniperLk

et au niveau des prix ça donnait quoi ?

Philming

J'en ai effectivement trouvé chez Rio Del Mar le WE dernier. Elles sont jolies c'est vrai, je me tate meme pour remplacer une grosse mangrove que j'ai dans mon bac par une grande racine de ce type. Ils n'en avaient que des modèles assez petits chez RDM quand j'y suis passé.
Et encore, celle que j'ai prise était dans un bac qu'ils comptaient refaire prochainement. Ils ont en revanche des tonnes de bois pétrifié si c'est ce que vous cherchez.

Rouliane

Merci pour ces informations :-)

flomi

bonjour rouliane.

SniperLk n'était pas loin de la vérite. Les racines dont vous parles doivent être les Red moorwood...j'en ai fait l'acquisition auprès d'un particulier récemment et je viens de refaire une commande sur aquaristic (il en reste qq unes d'ailleurs). Il y en a également sur aqua essentials mais les photos ne sont pas disponibles sur le site de vpc, il faut les leur demander. Voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur

les liens :

http://www.aquaristic.net/aquarium/decoration/roots/?lang=1&pgNr=1
http://www.aquaessentials.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=11_238

flo

Squirrel

Petit magasin mais bien achalandé avec de belles espèces de poissons et plein de matériel  et accessoires :) j'y allais souvent quand j'étais en IDF

SniperLk

C'est  des racines de 'jesaisplusquoi' Moor si mes souvenirs sont bons... On peut en trouver en VPC mais je pense pas que j'oserais sans photo... A paris on cite souvent Rio del mar, j'aimerais bien y faire un tour un de ces 4

Koua

C'est vrai que ces racines sont souvent magnifiques car elles s'intègrent beaucoup plus discrètement (moins massivement) dans le décor. Par contre je connais le meme problème que toi: Impossible a trouver. Si qqun a une adresse en Suisse, j'offre une  :pint:

Rouliane

Merci.

J'ai regardé un peu les ceps de vignes sur le ent, ça m'a l'air assez gros (J'en ai vu chez Truffaut d'ailleurs)
Je recherché des "modèles" bien plus fin. Maintenantr peut-etre existe-t-il des ceps de vignes plus fins justement.

J'irais voir de magasin Rio Del Mar si c'est pas trop loin :D

cuong

Si tu habites dans la Région Parisienne, Rio Del Mar

cadetlu

ce sont generalement des ceps de vignes, enfin ca en est dans mon cas

je les ai trouvé en animalerie mais tu en trouvera facilment sur internet

Rouliane

Bonjour,

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ont des racines sympa dans leur bac : ce sont des racines très fines,
sur lesquelles vous mettez parfois de la mousse de java.
J'ai jamais vu ce type de racine en animalerie, et je les trouve plus sympa que les racines de mangrove par exemple.
Pourriez-vous m'indiquer où vous les trouvez ?

Merci.