HELLO
J'ai eu une petite frayeur ce soir en constatant que mon électrovanne marchait bizarrement.
Au départ je pensais qu'elle était HS. Mais en fait non.
Je me souviens qu'au début de son utilisation, lorsque je la branchait, il y avait un petit "clac" et elle s'ouvrait et se refermait de la même facon lorsque je la débranchait.
La ca a l'air d'être beaucoup plus progressif, comme si elle chauffait un eu et que en chauffant ca ouvrais la vanne. Ce n'est pas immédiat.
Qu'en est-il? Mon électrovanne fonctionne-t-elle normalement ou est-elle en train de rendre l'âme? Comme je suis au boulot pendant la semaine, je n'ai pas vraiment moyen de contrôler si elle fonctionne correctement dans la journée. Et vu les niveaux de fer etc que j'ai dans mon bac, je préfère pas prendre de risque...
Edit. Petite question subsidiaire : J'ai une électrovanne JBL dont je ne me sert pas, celle d'un kit Easy jetable. Y a t il moyen de l'adapter pour qu'elle puisse avor un tuyau a CO2 en entrée et en sortie, plutot que de devoir etre vissée sur le détendeur?
Edit 2. Bon quand un truc me travaille : Apparemment en démontant mon kit j'ai pu bidouiller l'électrovanne en récupérant une pièce je sais lus ou et qui me permet d'avoir le même embout de chaque coté et donc de l'utiliser avec n simple tuyau CO2 de chaque coté. Par contre il me manque une bague de serrage (celle qui fait un peu bling bling) si quelqu'un a ca sous la main, ou peut m'indiquer ou je peux trouver ca ce serait sympa...