Mon bac envoyé à l'ADA2008

Démarré par hxhkirua666, 04 06 08, 19:58 PM

hxhkirua666

SISI t'es fou !
Déjà l'année dernière j'ai eu trop de chance alors cette année si ça le refait ce serait honteux ! ^^

jarjar

Citation de: hxhkirua666 le 05 06 08, 19:57 PM
Merci pour les commentaires et Jarjar t'es fou ...
Non, enfin je crois pas, à vrai dire j'en sais rien.  :bump: :bump: :bump: :fou:

Kookaburra

Citation de: hxhkirua666 le 05 06 08, 19:57 PM
tandis que Kooka t'es complètement cinglé  :-D

Mouarf, on le savais déjà !  :fou:

:-D

hxhkirua666

Non désolé 324 watts c'est pas tant que ça !!!  :-D

Effectivement Kooka l'espace vide sous la nymphea est totalement voulu de ma part, après je conçois que ça ne plait pas à tout le monde mais moi ça me plait et c'est ce qui compte après tout ^^

Merci pour les commentaires et Jarjar t'es fou tandis que Kooka t'es complètement cinglé  :-D

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 04 06 08, 21:59 PM
Le seul truc qui me gêne un peu c'est le trou, la transparence sous les feuilles du Nymphéa...

AMHA, c'est voulu ... effet "Amano", non ? Hein K ... ;)

Kookaburra

Citation de: brust le 04 06 08, 21:33 PM
Pourtant 324W pour 240 l brut  :ooo:

Y'a des mecs très atteints ici, quand même  :ooo:
:-D

Citation de: jarjar le 05 06 08, 09:09 AM
Il mérite une place dans le top 50.

top 20 ... Ayé, j'ai voté  :-D

Superbe bac mon petit K (tu connais déjà mon avis à propos de ce bac  ;-)).

jarjar

Il mérite une place dans le top 50.

Xio

Superbe!  :love:  :love: Moi le seul truc que j'aurai à redire c'est que les cotés sont trop sombres mais bon on peut pas tout avoir!

uttoshii

superbe bac K :up: encore un qui devrait faire mal a l'ada ;-)

comme Mel g'etais pas du tout convaincu par le nymphea , mais la rien a dire , il colle parfaitement  :up: chapeau pour la plantation , le hardscape , superbe ;-)

le seul point qui me gene etant le voile blanc en haut de la photo , c'est vraiment dommage  :-/

cuong

Citation de: Mellonman le 04 06 08, 21:59 PM
Même la pierre au milieu, je m'y suis habitué  ;-)
C'est vrai que c'est un sujet de controverse

Bonne chance pour la suite  :-)

Teddy77

Perso je le trouve superbe et bien planté. :merci:
Je te souhaite tout de bon pour le concours :up:

ElTofi

Commentaire d'un néophyte :

je trouve la partie centrale très "focalisante" sur la pierre. De plus, la complète symétrie des deux touffes de "je sais pas quoi vert clair en tige à petites feuilles" me capture le regard très fort... et m'empêche d'aller voir ailleurs... Je ne trouve pas de point de fuite pour les yeux... seulement cet énorme point d'accroche visuel...

ça n'empêche pas que c'est très beau, mais est-ce bien dans les critères standards de sa Très Gracieuse Majesté Takashi ?

Cyberfish

Vraiment superbe !
Je te souhaite bonne chance !

hxhkirua666

bah en fait le côté droit c'est ça a la base, mais je l'ai refait peu de temps avant la photo... :roll2:

Mellonman

Je trouve ce bac génial, K. (encore une fois, car j'adorais aussi la version ADA 2007).

La composition de plantes est loin d'être aussi simple qu'il y paraît au premier abord, mais tout est (presque) parfaitement agencé...
Le choix des plantes est très bon, même si j'étais sceptique sur le Nymphéa au départ.
Même la pierre au milieu, je m'y suis habitué  ;-)
J'adore aussi le premier plan (sauf que la moitié droite a pas l'air finie) et son savant mélange de sable, de pierres et de plantes.

Le seul truc qui me gêne un peu c'est le trou, la transparence sous les feuilles du Nymphéa...

Enfin bref, total respect Mister K.  :merci:
Je suis fan  :up:

hxhkirua666

Et pourtant si les 6 tubes sont bien allumés ^^
Le haut crame vite du coup et le bas est du coup vachement plus sombre que le haut vu la masse végétale tout de même qu'il y a...

Guillaume

CitationPourtant 324W pour 240 l brut   

pour la photo il semble que tout ne soit pas allumé. enfin je pense

On va bientot le savoir :merci:

Guillaume

brust

CitationSuperbe ambiance dégagée par le bac...
+1  On dirait un rayon de soleil qui éclaire le chemin bordé de sp green... :-) ......Pourtant 324W pour 240 l brut  :ooo:

As tu essayé avec les rotala macrandra moins haute.Ça dégagerait un peu l'arrière plan,et peu être gagner un effet de profondeur. :-)

:pint:

olileon

Superbe ambiance dégagée par le bac... :merci: dans le TOP50??  :-D ;-)

hxhkirua666

Voici mon bac que j'ai donc envoyé pour l'ADA 2008.

Cuve:120x40x50 (240 litres brut).
Eclairage: 6x54 watts en T5.
Co2: 2 bulles par secondes, cyclo 5000.
Sol: Aqua soil Amazonia + sable de Loire.
Fertilisation: Tropica aquacare+, flourish Fer.
Filtration: eheim 2224, eheim 2213.
Population: hyphessobricon roseus, hemmigramus bleheri, cardinalis, apistogramma agassizii, apistogramma hongsloi, otocinclus, crossochelius siamensi, caridina japonica.
Plantes: Echinodorus tenellus, vesicularia dubyana, bolbitis heudelotii, rotala sp green, rotala rotundifolia, rotala macrandra, vallisneria nana, blyxa japonica, nymphea lotus red, nesaea crassicaulis, glossostigma elatinoides, eleocharis acicularis.