lancement d'un iwagumi 54 litres

Démarré par hxhkirua666, 04 06 08, 19:46 PM

poups

:merci: :merci:

juste les pierres, sans eau , sans poisson, sans plantes ,   je scotches !!!!!!!!!!!!! 

j'aurais du travailer dans le batîment, j'aime les pierres    :jesorsd:

hxhkirua666

Citationton appareil fait des photos hallucinantes....tu me le donnes?

Contre 50 kg de manten stone, ça devrait pas être un problème pour toi  :rire:

Citationtu prevois de te debarrasser des black fantom?

Non pourquoi? Je les aime bien moi  :-(

Citationc'est mieux avec du denivelle c'est clair

On est d'accord  :up: Je pense que du coup avec 5 cms (ou plus) d'eau en moins pour la photo finale; ben la tenellus devrait bien rendre en pente et en frolant limite la surface sur le haut du côté droit. Qui plus est les pierres feront, de fait, un peu plus imposantes... :-)

uttoshii

c'est mieux avec du denivelle c'est clair ;-)

tu prevois de te debarrasser des black fantom? :rire:

ton appareil fait des photos hallucinantes....tu me le donnes? :-D

hxhkirua666

Quelques modifs donc.

A noter que les 2 pierres rajoutées de chaque côté seront vraiment à peine visible avec la tenellus, c'est vraiment juste histoire de mettre une toute petite touche de roche dans le tapis afin de casser la monotonie de ce dernier :)

hxhkirua666

Ah tu me vends du rêve la Nico  :rire:

uttoshii

Citation de: hxhkirua666 le 05 06 08, 22:15 PM
Ah Japon, plus que 2 mois et demi et j'irai voir le paradis des pierres. Je dormirai avec mon doudou manten stone de 15 kg... Et je ne reviendrai plus chez moi...LoL

tu crois pas si bien dire , dans ta chambre yaura le 240L , 2*60L en bp, des poubelles pleines de seiryu seki , yamatani seki , mino seki ( :rire:) , des racines inutilisees et des crevettes mortes par terre...peut etre meme un ou 2 poissons secs :peur:

hxhkirua666

Toi Nico viens pas me narguer avec tes pierres! !!!! Grrr !!!!!
Ah Japon, plus que 2 mois et demi et j'irai voir le paradis des pierres. Je dormirai avec mon doudou manten stone de 15 kg... Et je ne reviendrai plus chez moi...LoL

uttoshii

cherche pas K , c'est le nom que g'ai donne a mes pierres :rire:et non Mel elle n'y ressemblent pas du tout , meme pas de loin dans la nuit :rire:

Mellonman

Citation de: hxhkirua666 le 05 06 08, 21:39 PM
Comment ça de la mino seki?
Seki, ok mais mino ça veut dire quoi? Désolé je dois être a la ramasse sur ce coup  :fessee:
Demande à Nico  ;-)

hxhkirua666

Comment ça de la mino seki?
Seki, ok mais mino ça veut dire quoi? Désolé je dois être a la ramasse sur ce coup  :fessee:

Mellonman

Pas mal tes pierres K., on dirait de la Mino-seki, je me trompe ?  ;-)

hxhkirua666

Non ça ne les stress pas, pour preuve ils n'évoluent pas du tout en banc.(sauf pour la photo où j'ai fait en sorte qu'ils l soient) Alors qu'un poisson grégaire stressé évoluerait en banc serré. Ces poissons nécessitent avant tout un bon espace de nage avant des cachettes, contrairement à des variétés telles que cichlidés nains ou autres...
Il est vrai cependant qu'une petite zone de "repli" leur est bénéfique mais pas indispensable...

Squirrel

joli bac, ça doit pas être facile de gerer les problèmes d'algues avec peu de plantes.....je sias pas comment vous faires les iwagumiste :)

Je me demande juste un truc: les poissons n'ont pas de cachettes dans ce type de bac, ça ne les stress pas trop? (fin de la question idiote...)

hxhkirua666

Lol oui je m'ennuie comme un rat mort mais ça me détend vachement dans ma chambre ^^

Tiffou

S' est jolie, mais vous les pros vous devez vous ennuyer avec des Iwagumi :fessee:

hxhkirua666

Version faite il y à quelques jours

Cuve:60x30x36
Eclairage: HQI 70 watts
Co2: 1 bulle toutes toutes les 4 secondes , flipper dennerle prévu normalement pour alimenter jusqu'à 300 litres.
Sol: aqua soil amazonia + sable de Loire
Fertilisation: ECA + flourish + de temps en temps flourish potassium et excell
Filtration:  eheim 2213
Population: rasbora espei, hyphessobrycon megalopterus, otocinclus affinis, crossochelius siamensis, neocaridina red cherry.
Plantes: echinodorus tennelus, vesicularia dubyana et une bouture de blyxa bien cachée ^^

A noter que la petite touffe de mousse de java au milieu du chemin s'est détachée d'une pierre, le chemin est donc normalement nu...