Commande de pierres , quelles quantité?

Démarré par Xio, 04 06 08, 10:24 AM

Xio

Ben oué moi aussi c'est à peu prés ça donc ça me fait peur la  :peur:

SniperLk

Citation de: Xio le 05 06 08, 19:05 PM
Je rectifie, je pense que je me suis trompé, dans le choix des fdp il y a colissimo mais il est ecrit "peiti materiel jusqu'a 30kg" J'essaye d'appeler mais ca ne répond pas, je vais envoyer un mail pour une confirmation mais je pense que ca va être 25.50 euros de 1 à 9kg.  ;-(
J'en ai bien peur... c'est pour ça qu'aquaristic est intéressant..

Mhymir :
Tu dis ça au feeling ou tu les as pesé ?

En tout cas c'est à peu près la quantité de pierre que j'aimerais mettre dans mon bac.

(pour rappel :

Xio

Citationje pense pas être loin des 15-20 kg de caillasses dans 54L

Wow quand même 15kg, ça commence a faire, ça serai bien que d'autres personnes nous disent combien ils en dans leur bac.

Xio

Je rectifie, je pense que je me suis trompé, dans le choix des fdp il y a colissimo mais il est ecrit "peiti materiel jusqu'a 30kg" J'essaye d'appeler mais ca ne répond pas, je vais envoyer un mail pour une confirmation mais je pense que ca va être 25.50 euros de 1 à 9kg.  ;-(

Mhymir

Ce que je peux dire, c'est que pour les pierres pour mon hardscape m'ont rien coûté... par contre ça pèse... je pense pas être loin des 15-20 kg de caillasses dans 54L

D'ailleurs, je les ai choppé du côté de Brive... Toulouse Brive, ça coûte pas énormément sur une journée... puis c'est l'occasion de se promener... mais je suppose qu'on peut trouver des schistes plus près de Toulouse

jarjar

Salut, je suis pas un pro du cailloux, mais le poids varie en fonction de la nature de la roche.
Le granite est quand-même plus lourd que la pierre de lave...

SniperLk

Tu es sûr pour les frais de ports ? donc cela veut dire qu'ils comptent ça en collissimo standard et pas en matériel lourd et encombrant... après ça dépend quelle quantité tu en veux car comme tu l'as dit au dessus de 10kg l'autre site est plus avantageux. Et puis perso je pense que je préfère les "dragon stone" aux "mini landscape" (qui sont un peu trop froides à mon goût..)

Bon la vraie question c'est combien il en faut et j'en sais rien. Surtout que toutes les pierres n'ont pas la même masse volumique... Je serais incapable de dire combien il y a de kilos sur la photo ci dessous, je dirais 5-6kg mais sans aucune certitude. C'est pour ça que si un amateur de pierres peut nous renseigner... :)

Xio

Sur Poisson d'or, 10kg de pierre a 2euros/kg ca fait 16euros de fdp, c'est pas mal, car le prix sur l'autre site et de 3.08 euros le kg. donc c'est presque pareil, sauf que poisson d'or est en francais.

Xio

Oué c'est pas si facile a trouver que ca, en plus la je suis a Toulouse et je vais pas en bouger de l'été car le boulot  me bloque.

Joli les dragon stone, ya combien de kg a peu pres et c'est pour combien de litre? merci

SniperLk

Ca dépend ou l'on habite et puis des beaux cailloux c'est pas facile à trouver..
Des photos de Dragon Stone :

Sympa :)

bal42

Allez faire une balade dans la nature  en observant vraiment...
Des cailloux y'en partout et pour un bac de 60L ça sera pas bien lourd.

SniperLk

Enfin les frais de ports sont quand même de 20€. J'ai trouvé un autre site :
http://www.aquaristic.net/shop.php/sid/7ec6ccd7a72c0aaca5a17d29b94a6b9c/cl/alist/cnid/cd346f163840b1125.72668532

Les frais de ports sont de 9€ jusqu'à 30kg pour la france  :fou:  :oui:

Xio

Effectivement, j'avais pas vu qu'ils faisaient  les mini land scape maintenant. Ceux qui ont acheté ca chez poisson d'or ou aqua essential pourraient me monter un photo si c'est pas trop demander  :timide: merci

cadetlu

SniperLk

Tiens nous au courant des prix en tout cas ;)

Xio

Oué j'ai proposé sur le forum de mon département.

Kookaburra

Ca depend des quantités, et du poids ;)
Mais c'est raisonnable, d'aprés ce que j'en ai vu !

Tu peux essayer de faire une commande groupée aussi, avec 2-3 connaissances, c'est encore le mieux  :up:

Xio

Je crois que je vais faire un devis et on verra bien.

CitationChut .... Tu vas pas donner de noms, quand même ?  :sifflets:

:*ll*:

Non  :-D Mais ca serai bien que ceux qui ont commandés me disent quels sont les fdp (enfin je vais mp sans doute)

Kookaburra

Citation de: Xio le 04 06 08, 10:24 AM
on m'a même parlé de membres de Aquagora qui commandaient  :-D

Chut .... Tu vas pas donner de noms, quand même ?  :sifflets:

:*ll*:

SniperLk

Après ça dépend ce que tu veux faire, mais je t'avoue que je suis confronté un peu au même problème je ne sais pas du tout combien il faut viser.. Il faudrait demander à nico :

http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?page=/galeries/infobac&membre=nico&bac=001

Enfin je sais pas pour toi mais c'est à peu près la quantité de pierre que j'aimerais mettre.

Concernant le site je trouve les prix un peu élevés comparé à Aqua Essential :
http://www.aquaessentials.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=11_239

La vraie question c'est de connaître le prix des frais de ports en fait, car sur Aqua Essential ils sont vraiment énorme..

edit : Je vais aussi essayer de contacter http://www.aquadeco.com/english.html ça a l'air d'être un grossiste mais on ne sait jamais..

Xio

Ben en fait quand j'ai appelé il m'a demandé la taille du bac, la taille de pierre souhaité et le nombre pour appeler au Portugal pour savoir à peu prés combien il en faudrait. Il m'a aussi dit que c'était les mêmes que celle d'Amano.

Philming

Elles font quelle taille a ta connaissance? C'est des gros blocs ou plus des petites caillasses?
J'ai eu un doute en voyant la Natural Aqua Canyon Stone, qui présente une espèce de filet sur le coté, facon trace de moulage...

Xio

http://www.naturalaquario.com/products.php?id=6

Non non de vraies pierres! D'ailleurs si quelqu'un est intéressé vers Toulouse, je peux faire une commande groupée.  ;-)

Philming

Ce sont des vrais pierres ou c'est du plastoc?

Xio

Salut, c'est encore moi  :-D

Bon c'est décidé je vais faire une commande de pierres chez Natural Aquario, j'ai appelé pour me renseigné et ca a l'air bien, on m'a même parlé de membres de Aquagora qui commandaient  :-D

Je vais prendre de la Manten Stone ou de la Seiryu Stone, je ne sais pas encore. Bon ce serait pour un 60L mais je ne sais pas trop les quantité qu'il me faut. La personne qui m'a répondu m'a dit qu'il allais se renseigner pour moi au Portugal mais je vais voir aussi ce qu'il me faudrait.
Vous pouvez me donner un ordre d'idée en me disant combien vous en avez mis dans vos bacs.  :*ll*:

Merci