Orchidées on the web?

Démarré par razorback, 04 06 08, 08:24 AM

razorback

Yo,

Elle était bien fleurie à l'achat. J'ai effectivement peur que ce soit une variété qui a besoin d'une t° moins élevée.

L66

Manon des sources

Salut,

Elle a eu un coup de chaud...
Les hampes etaient totalement fleuries lorsque tu l'a achetee?

A+

--
Mds

razorback

Citation de: Manon des sources le 23 06 08, 20:14 PM
Salut,

Je n'ai pas mes bouquins mais j'ai un Miltonia juste a cote de moi  :-)
Quels sont les syptomes?
Ce n'est pas une plante très difficile mais elle est un peu pénible a acclimater sortie de serre... comme certains poissons  :-)

A+

--
Mds

Salut MdS,

un seul symptome : les fleurs ont baissé la tête et sont fanées. Et ça me semble assez rapide, c'est ça qui m'inquiète. Il faut dire qu'elle a été déplacée 3 fois pas ma femme en 10 jours... Trempette des racines hier soir et je l'ai replacée plus près du bac ouvert, je vais mettre un voile sur la fenêtre ce soir. Le feuillage semble ne pas avoir d'altérations pour l'instant donc e ne sais si les fleurs fanées = simple fin de cycle ou débtu d'un problème... Je dois regarder quoi en premier pour détecter un prob?

Merci à toi,

Razor.

Pascal

Citation de: cuong le 04 06 08, 09:55 AM
http://www.orchidee-lecoufle.com/

En région parisienne

Monsieur Lecoufle est très connu dans sa spécialité

Je l'ai vu dans le magazine "Reportages" de TF1 avant-hier.  :up: :up: :up:
J'ai cherché son site pendant pas mal de temps sans le trouver !!!

Merci.

Manon des sources

Salut,

Je n'ai pas mes bouquins mais j'ai un Miltonia juste a cote de moi  :-)
Quels sont les syptomes?
Ce n'est pas une plante très difficile mais elle est un peu pénible a acclimater sortie de serre... comme certains poissons  :-)

A+

--
Mds

razorback

Bizarre, ma femme a désormais une douzaine de plants (j'en ai trouvé de superbes chez un ami fleuriste), je suis en train de lui adapter un meuble "spécial orchidées" et je vais me commander un bac pour faire une petite composition avec 3-4 orchidées sur racine... Je me renseigne pour un bon brumisateur, je ferai la cuve d'ici un mois.

Et j'ai un Miltoniopsis qui fait la gueule sans que je trouve pourquoi, ça m'énerve!

razorback

Bonjour et merci à tous!

Le problème n'était pas de trouver sur le web mais de pouvoir me cocentrer directement sur les plus intéressants grâce à vos expériences.

Bon, je vais lire un peu...  ;-)

Colombine

Citation de: Manon des sources le 04 06 08, 12:44 PM
Salut,

En fait je suis arrivee a l'aquariophilie par les orchidees...
L'Orchidarium etait ma boutique favorite, mais entre les bacs et les orchidees il a fallu choisir. Ceci dit j'ai toujours 2/3 bricoles dont un malheureux Phalaenopsis blanc qui m'a fait une hampe magnifique  :love: peu de fleurs mais elles sont enormes  :ooo:
Si je remet les pieds la bas je crois que je ferais des betises  :fessee:.
Quoi que si je pouvais retrouver une ou 2 Aerangis je ne dirais pas non...
C'est donc la meme Colombine qui est sur le forum   :rire:.

a+

--
Mds

oui c'est moi hihi

des aerangis, c'est sûr que tu en trouves. comme j'ai eu des pertes cet hiver je sens que le coffre de la voiture va bien se remplir à mon prochain passage à Prangins.

Manon des sources

Salut,

En fait je suis arrivee a l'aquariophilie par les orchidees...
L'Orchidarium etait ma boutique favorite, mais entre les bacs et les orchidees il a fallu choisir. Ceci dit j'ai toujours 2/3 bricoles dont un malheureux Phalaenopsis blanc qui m'a fait une hampe magnifique  :love: peu de fleurs mais elles sont enormes  :ooo:
Si je remet les pieds la bas je crois que je ferais des betises  :fessee:.
Quoi que si je pouvais retrouver une ou 2 Aerangis je ne dirais pas non...
C'est donc la meme Colombine qui est sur le forum   :rire:.

a+

--
Mds

Colombine

Citation de: Manon des sources le 04 06 08, 10:11 AM
Salut,

Si tu es de passage dans le coin, il y a l'Orchidarium, a Nyon (VD).
Especes fabuleuses, patron tres sympa et passionne, tarifs plus que raisonnables.

Je ne sais pas si il font toujours de la vente par correspondance...

A+

--
Mds

Orchidarium à Prangins. Près de Nyon effectivement. Je crois qu'ils ne font plus de vente par correspondance. Leur site : www.orchidarium.ch

Forum sympa pour orchidophiles : www.orchidees.fr

Euh Manon, ça t'arrive de passer à l'Orchidarium? Si oui dis-le moi comme ça on pourra se voir.

Pic-nique prévu à l'orchidarium en juin, détails sur le site orchidees.fr

Manon des sources

Salut,

Si tu es de passage dans le coin, il y a l'Orchidarium, a Nyon (VD).
Especes fabuleuses, patron tres sympa et passionne, tarifs plus que raisonnables.

Je ne sais pas si il font toujours de la vente par correspondance...

A+

--
Mds

Patmos

J'ai retrouvé:
http://www.akerne-orchids.com

sinon une liste de fournisseurs:

http://commerce.univers-orchidees.org/index.php?section=vlis&PHPSESSID=bff5f2cbdc2ae56cda24b2e5b701ce07

Si tu achéte en VPC à l'étranger, essaye de voir du coté des Pays Bas et du Royaume uni, c'est souvent moins cher qu'en France.

Patmos

En cherchant sur le web, tu trouvera plein de sites.

En producteur il y une pépinière du coté d'Anvers (avec site web), qui a plein de choses (je vais essayer de retrouver) je connais pas personnellement, mais d'après des confréres orchidophiles c'est bien.

En France il y a un félé en Côte d'Armor qui a une collection démente (Orchid Valley), mais je pense pas qu'il ait un site web (pas vraiment le genre nouvelle technologie), mais ça fait quelques année que je ne l'ai pas vu, il a peut être évolué.*

Après toujours en France il y a Lecoufle, mais c'est plus commercial, (et Vacherot aussi, je me souvient plus des lien entre les deux)

*Edit: Daniel Gorvel, a Plougenast, J'ai vérifié, toujours pas de site web (mais probablement le plus costaud en collection en France)

cuong

http://www.orchidee-lecoufle.com/

En région parisienne

Monsieur Lecoufle est très connu dans sa spécialité

razorback

Bonjour les gens,

Ma Dame s'est un peu prise de passion pour les orchidées, passion que j'ai lâchement entretenue en lui achetant des bouquins les concernant. Seulement, je ne sais pas trop où lui trouver des variétés un peu plus "rares" que les habituelles. Je cherche particulièrement des orchidées "naines" afin de lui préparer un ch'ti bac avec une racine et quelques petites orchidées ainsu qu'un brumisateur sur minuterie. Mais comme je suis un peu limite pour la place en hauteur, ben il me faudrait des orchidées qui ne montent pas très haut.

Qqun aurait des plans orchidées, soit dans le nord de la France (59), un rayon de 100 km autour de Tournai-Mons en Belgique ou encore sur le web?

Merci d'avance,

Razor, qui s'est rendu compte que des iris d'eau, c'est quand même grand pour un petit palu...