Question de tailles

Démarré par Galaxy, 02 06 08, 18:08 PM

Galaxy

Citation de: serge le 02 06 08, 20:26 PMUn banc entraineur est un banc d'un espèce qui fait en sorte que l'autre espèce se promène avec. ca marchait super chez moi avec de chela dadyburjori

Merci! Donc, il vaudrait mieux maintenir le banc de Margaritatus avec le banc de Rasbora Merah dans mon 95 litres avec mes crevettes.
Dans ce cas, combien de poissons pour chaque banc?

@aspito57
J'ai bien un bac de 240 litres brut mais il est peuplé de poissons amazonien.

apisto57

j'ai fais faire la même association (par hasard) à un copain dans un 200 l. Ca marche super, les margaritatus se promènent normalement dans tout le bac.

serge

le margaritatus reste très timide dans un un petit bac. J'ai l'impression qu'il faut en placer 100 dasn 1 250 litres pour qu'ils se déplacent en banc.
Un banc entraineur est un banc d'un espèce qui fait en sorte que l'autre espèce se promène avec.

ca marchait super chez moi avec de chela dadyburjori

Galaxy

Ok, merci pour la précision sur la taille!
Qu'entends-tu par banc entraineur? Merci!

serge

Le margaritatus adulte c'est 2,5 à 3 cm ( il n'y a pas de taille figée).
Par contre les margaritatus ont besoin d'un banc entraineur

Galaxy

Bonsoir,

Voilà, j'envisage d'acquérir un banc de Rasbora Merah et un banc Celestichthys Margaritatus (ancienne appélation Microrasbora Galaxy) pour peupler un bac de 75 litres brut et un de 96 litres brut.
Chaque aqua acceuillera une seule des 2 espèces plus une population de crevettes Néocaridina.
Sachant que le Rasbora Merah mesure 2,5 cm à l'age adulte, combien mesure le Celestichthys Margaritatus adulte? 2 cm, 2,5 cm ou 3 cm ?  :??:
Je vous pose la question car après maintes recherches sur ce joli poisson, la taille diffère d'une fiche à l'autre.
Autre chose, d'après ce que j'ai pû lire, le Celestichthys Margaritatus demande une eau plus fraîche et plus agitée que le Rasbora Merah. Merci de me le confirmer.
Merci de votre réponse! Cela va m'aider à choisir le bac ainsi que le nombre pour constituer le banc.

Cordialement.