Un de plus dans l'australo guinéen...

Démarré par kooga1, 02 06 08, 09:34 AM

SC

Je me suis rendu compte que j'en avais plus que 70 en tout, ayant du en pécher pour faire une bourse aux poissons :o)

Ce sont tous des premiéres générations, et je suis content de leur robustesse et de leur qualité.   Normal, mes reproducteurs sont  des sauvages au vu de leur comportement   !!!  Et ca fait toute la différence...  Que j'ai amené à maturité avec beaucoup de nourritures vivantes...

SC

Pourquoi y aurait il une limite ??

C'est selon ce que je recherche, l'opportunité  et la qualité. 

Je me suis fait ramener d'Israel des femelles Guppy que je ne trouvais pas en France.

rami89

Tu fais jusqu'a combien de kilomètre pour des poissons?

SC

Citation de: rami89 le 19 10 08, 12:27 PM
SC tu habites quel région?

Je suis en région parisienne, mais je me déplace parfois très loin pour obtenir de très bons spécimens :o)

rami89

SC

Pour ma part, pas trop de probléme à trouver des Australo guinnéens et de qualité,

et je suis à la tête d'un groupe d'environ 60/70 mélanotonia praecox après de bonnes reproductions  :-D

rami89

Bonjour,
Je suis aussi de l'yonne comme toi kooga1,ou en es-tu avec ta repro de tateur si tu as des petits je serai intéressé.Je pense me mettre aussi un peu à l'australo.Il est vrai qu'il est difficile de trouver des poissons de qualités en passant par les grossistes.
Peut-être que l'on pourra se rencontrer un jour pour partager nos expériences.

Lepto

Bonne nouvelle alors!
Content que tu ais retrouvé ton mâle  :up:

kooga1

Voici quelques nouvelles de mon bac d'austalo-guinéens :

Avant hier en faisant le nettoyage de mon bac, j'aspire le fond de ma décante et la je vois un truc noir qui passe dans mon tuyau et atterri tranquillement dans mon seau.

J'y regarde d'un peu plus près et ohhhhh surprise, mon male tateur que je croyait mort, il était dans ma décante depuis 1 mois  :fou:.
Tout content, je le remet dans le bac, il est en pleine forme, bien coloré malgré son isolement d'un mois. Hier matin le voila qui parade avec une femelle (il a la forme le gamin après un moi tout seul lol) donc je leur met différent tuyau et boite de pellicule au cas ou ils décideraient de me faire des petits  :-D

Et ce matin le voila en train de ventiler une ponte dans son petit tuyau, cool ma première ponte de tateur  :bump: juste un peu decu, il a choisi le tuyau le plus inaccessible, je peux pas faire de photo  :gr:

La suite dans quelques jours...  :-D

kooga1

Encore pire, cela vient direct d'un grossiste dans le nord de la France grrrr.... :grr:
Je viens de l'appeler et il m'a gentillement répondu qu'il me les a vendu sous le nom d'atherines des celebes et pas sous le nom de pseudomugil signifer, effectivement sur la facture c'est bien ca, donc il a raison (enfin c'est pas ce que je lui avais commandé mais bon). Un peu decu sur ce coup la, surtout qu'ils ont pas mal de choix et des ecailles de qualité...

apisto57

Exact, ce sont bien des Marosatherina. Encore un super vendeur !

kooga1

Arf petit rectificatif, en regardant le dernier post de Teddy77 sur la photothèque, mes signifers (ou ce qui m'a été vendu pour en tout cas) ressemblent assez à des Marosatherina ladigesi...

J'attends l'avis des experts, ca va pas etre facil avec mes super photos lol  :rire:

kooga1

Non je ne connais pas la variante de mes signifer et je n'ai rien trouvé qui lui ressemble dans tout ce que j'ai pu voir comme photo (d'ailleurs est-ce bien des signifer ???) et ils ne sont pas photogénique, ils n'arrêtent pas de bouger, impossible de faire une photo correcte.

Je met quand même deux photos, je suis désolé mais elles sont floues et pas vraiment top mais j'ai que ca :

Et merci de ne pas se moquer  :rire:

Sinon je viens de Bourgogne, j'habite a coté d'Auxerre

apisto57

cool ! et surtout content d'avoir pu susciter une vocation avec notre blog. C'est le but du jeu. Ne nous décourageons pas, on va finir par rattraper la rubrique "poissons rouges"  :ange:
Est ce que tu connais la variante de tes signifers ? Tu ne dis pas dans quel coin tu habites.

kooga1

Allez hop première photo :

Mon couple de tateur qui fait son petit nid avant la ponte :

Malheureusement le mâle a disparu quelques jours après :cry:

Du coup il ne me reste que 4 femelles (d'ailleurs si quelqu'un a un mâle en trop je suis preneur lol)

kooga1

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans le monde de l'austalo guinéen donc je viens rejoindre cette partie du forum avec ses passionnés.
Je vais donc me présenter rapidement ainsi que mon bac :

Aquariophile depuis pas mal d'années maintenant, j'ai maintenu un 1000 L de scalaires, un 400 L de Malawi, un 200 L de ramirezi et un 100 de repro de cory, malheureusement après 4 déménagements en 2 ans j'ai du me séparer de tout ce petit monde, cela devenait trop problématique en logistique  :rire:

Ayant gardé le petit 100 L sous le coude au cas ou et apres 3 ans d'arrêt total, je me décide de le remettre en eau après être tombé sur le blog d'Arsene et Romain et oui je suis tombé amoureux de ces petites écailles  :rire:

Venons à l'essentiel :

Ce bac est peuplé d' Iriatherina Werneri, de Pseudomugil Furcatus, de Pseudomugil signifer, de Tateurndina ocellicauda pour les poipois et de Caridina Multidentata et d'un ampullaire pour les invertébrés.

Voila, j'essaierai de mettre des photos de tout ce petit monde