combien de bulles par minutes

Démarré par cyrilou06460, 31 05 08, 22:09 PM

cyrilou06460

ok, et bien, j'ai mis 50 bulles minutes et je verrai ce que cela donne dans la journée de demain, il y a quelqu'un a la maison qui surveille l'aquarium en cas de probléme.

Merci

mais, avec cela les plantes on déja commencer a buller, et le test CO2 permanent n'as pas virer donc, je pense que c'est ok ?

Encore une petite question, si je passe mon KH à 4 au lieu de 3, je pourrais diminuer la quantité de CO2 a injecter dans l'eau ??

cyrilou

philippe2

Citation de: Kookaburra le 02 06 08, 15:46 PM
Faut plus de temps que ça pour avoir une "vrai" réaction durable ... Attends plutôt 1 ou 2 jours ;)
Salut,

Oui.

A+,

Philippe.

Kookaburra

Citation de: cyrilou06460 le 02 06 08, 13:10 PM
et j'attend 2h pour voir.

Faut plus de temps que ça pour avoir une "vrai" réaction durable ... Attends plutôt 1 ou 2 jours ;)

cyrilou06460

ok, ben, je suis ton conseil, j'ai mis 30 bulles minutes et j'attend 2h pour voir.

Merci

cyril

Mellonman

Citation de: cyrilou06460 le 31 05 08, 22:09 PM
j'aimerai bien ne pas avoir a chercher a taton...
C'est pourtant à mon avis la seule méthode tant les paramètres et les conditions sont différents dans chaque bac...  ;-)

12 bulles par minute, c'est très peu, surtout avec un flipper, qui n'est pas le diffuseur le plus efficace à mon avis.

Je serais toi, j'essaierais avec une bulle toutes les deux secondes par exemple, je verrais ce que ça donne, et j'adapterais ensuite, si besoin.

cyrilou06460

bonsoir,

voila, j'ai un rio 180 qui contient 150 litres d'eau et je cherche à savoir combien de bulles par minutes je dois injecter approximativement dans mon bac  :??:

Mon PH est de 7 et mon KH de 3 avec ses valeur si j'ai bien lu les tableau, je devrai faire descendre mon PH a 6,5 pour avoir environ 30 mg/l et ce PH m'irai très bien.

mais j'ai beau chercher je ne trouve pas...

j'ai installer une bouteille jetable et un flipper dennerle hier ai j'ai mis 12 bulles par minutes mais les plantes ne bulle pas le PH n'as pas bouger donc, je pense que mon CO2 est en trop faible quantité mais j'aimerai bien ne pas avoir a chercher a taton...

Et si je dois chercher a taton, au bout de combien de temps de l'injection du CO2 dans la bonne valeur dans l'aquarium les plantes doivent  elle se mettre a buller et le PH descendre ??

d'avance merci de vos réponses

cyril