Arrivée de Killis

Démarré par trichogaster, 31 05 08, 18:16 PM

papadeJules

Salut,
Je ne pense pas que les petits vers blancs soient des Planaires. Les Planaires ont plutôt une forme aplatie comme une petite feuille (et elles ne parasitent pas les crevettes, ce sont des nécrophages-prédateurs).
Les vers blancs sont en général des Nématodes ou des Oligochètes. Dans les 2 cas ils sont comestibles pour les poissons et ne devraient pas poser de problème.

Cyberfish

Salut !
Si j'ai bien suivi tes explications, tes vers sont des planaires et proviennent vraisemblablement de tes crevettes (qu'ils parasitent souvent).
Tes Aphyo les consomment sans soucis, ce qui sert donc de nourriture vivante.
Les nauplies sont de bonnes idée pour compléter la nourriture. Après, comme déjà dit : ils mangent de tout si tu les y habitue.

trichogaster

merci de ta reponse.A ce que je vois ils mangent de tout ce qui expliquerais qu'ils ont piquoré dans la vegetation actuelement en place et ont boudés la nouriture seche que je leur proposais.
Je vais preparé des nauplies d'artemia ça va leur plaire!

bizigou

Salut,

tu devrais pouvoir différencier les sexes vers 2 mois, c'est à ce moment là qu'ils prennent leurs couleurs respectives .... côté nourriture, ils mangent de tout, du vivant, des paillettes, des pastilles de poissons de fond et ...... des crevettes !

Bonne continuation

trichogaster

bonjour a vous,voila cela fait depuis Mardi que j'ai 4 aphyo austral akure(je ne sais pas si ça s'ecrit comme ça mais bon...)ils ont quinze jours donc impossible de s'avoir le sex (on divisera apres).
Mes question sont:sachant que le bac(20 litres) tournais avec des crevettes depuis un moments il disposais sur les parois d'un tapis d'algues epais et il y avait des tas et des tas de petit vers blanc ,d'abord dans le sol et apres vu le nombre important sur les parois,
Pouvez vous expliquer que cela signifierais que mes aphyo se desinteressent de la nourriture seche ou surgelé que je lui donne,.
La quantité de vers diminue a vue d'oeil et je suppose que ce sont eux qui les mangent(nourriture vivante de premier choix).
Sur ce que donnez vous a mangé a vos aphyo de cette age?
Est ce une espece qui grandit vite et en combien de temps arrive t'il a taille adulte.
En combien de temps commence t'il a avoir ses couleur?
En combien de temps peut on distinguer les sexs.
Mes aphyo n'ont pas l'air affamé donc je suppose qu'il trouve a mangé.
Ils sont curieux mais craintif,est ce que avec le temps cela changera.
Pour info mes parametre sont bon pour cette espece.
Possesseur d'aphyo pouvez vous m'aider?