Durée de vie bouteille 500g + kit co2 avec electrovanne pour aquarium 130 L ?

Démarré par Puntius, 30 05 08, 13:13 PM

razorback

Yo,

J'avais du jetable JBL, je tenais 3 mois avec une bouteille de 500g dans le 300L. 20€ tous les 3 mois, c'est raisonnable  :-)

Big Foot

Pour info, sache que le remplissage de CO2 en animalerie coute la peau des f.... Encore une fois, en fonction de ta plantation (et de la qualité de l'eau) la consommation peut pal mal varier... donc pense à regarder autour de chez toi si tu n'as pas un brasseur ou un gazier quelconque (materiel incendie par exemple) qui ne puisse pas te louer une bouteille de 6 ou 10 kg... crois moi ça vaut le coup de chercher un peu, la différence de prix est significative  :ooo:

A+

Puntius

Merci pour ta réponse Big Foot  :bump:

Je me suis trompé, en fait mon bac est un 130L nette.

Pour un si petit bac, si la recharge peut durer plusieurs mois, ça pourrait être intéressant comme investissement !

Je vais essayer de trouver une bonne occasion !

Les bouteille de 500g/350g sont elles facilement rechargeable ? Y a t'il une marque à proscrire ? (JBL ?)

Je vais contacter différentes animaleries (genre GAMM VERT) pour voir...

Big Foot

Bonjour
Le volume est une chose mais la densité de plantes en est une autre ainsi que l'éclairage (et plus largement "l'intensité" de la photosynthèse) . Il y a quelques années, j'avais un bac de 120 litres brut (donc 90 net) avec 2 x 30W (Biloux) et mes 500g de CO2 duraient 3 à 4 mois.

Voilà

Puntius

Pour donner un exemple, on m'a dit :

Bac de 250L - Bouteille de 350g - 1 bulle toutes les 2 secondes - CO2 non coupé le soir => 4 mois

Vous en pensez quoi ?

Puntius

Bonjour,

J'aimerais mettre en place un système CO2 pour mon aqua 130L brut et j'aimerais vous poser quelques questions :

Si j'achète ce genre de kit :
# Bouteille de CO2 de 500 grammes rechargeable
# Détenteur à double manomètre
# Electrovanne
# Clapet anti-retour
# Réacteur en vitrocéramique avec compteur de bulles intégré

et connaissant le litrage de mon bac... combien de temps 1 bouteille de 500 grammes pourrait t'elle durer ? et ou pourrait t'on faire recharger sa bouteille de 500g ? en animalerie ?

Merci  pour vos réponses  :merci: