Eliminer particules en suspension avec mes paramètres ?

Démarré par Mayo, 30 05 08, 11:56 AM

Mayo

C'est vrai que deux cuilleres pour 800L c'est peut etre light mais je laisse les pros te répondre !!
Ton bac est-il bien brassé pour que l'argile soit bien répartie partout ?

D'ailleurs l'argile c'est un truc génial pour évaluer le brassage du bac : quand on la met on voit bien comment se déplace le brouillard!!! C'est encore mieux que les paillettes !!!

jerome63

J'ai ajouté hier soir 2 bonnes cuillères à café diluées dans un peu d'eau, pour 800 litres de flotte ça va peut être juste j'attends de voir, pour le moment il n'y a pas de réelle éclaircissement par rapport à avant mais il faut sans doute attendre encore avant de voir un effet

Mayo

Merci pour les conseils !!!

En fait moi j'avais fait au pif deux cuilleres dans la flotte donc j'avais eu pas mal de dépot au sol après donc ne faites pas comme moi diluez d'avord avec un peu de l'eau du bac dans un verre ou une bouteille !! lol

En tout cas c'est très efficace ca c clair !!

jerome63

Citation de: Kookaburra le 11 06 08, 17:50 PM
A la louche, je mets une cuillére à café dans mon 300 L (préalablement bien mélangée dans un verre d'eau), et cela suffit largement. Ca te donne un ordre d'idée ;)

Ok merci, je vais donc essayer ça dès ce soir

Eragon

Citation de: Mayo le 09 06 08, 07:40 AM
Je suis assez impressionné du résultat en fait !
Je m'attendait à un eau limpide mais là ca dépasse toute mes espérances !!! Déjà quand j'avais remplacé mes mousses bleues par de l'Actizoo Cleanwater ca faisait plus propre mais alors là je suis scié !!

Expérience concluante pour ma part !!!
et , tu n'as pas tout vu  :sifflets:
car , le dépôt d'argile sur le sol a enrichi ce dernier donc , les plantes en plus de disposé d'une eau claire donc avec une meilleure assimilation de la lumière ont les racines avec un sol plus riche qu'avant ton "traitement"   :miam:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 07 06 08, 12:21 PM
Normal. Tu devrais avoir une très limpide dans 24 heures maxi....

Citation de: Mayo le 09 06 08, 07:40 AM
Je m'attendait à un eau limpide mais là ca dépasse toute mes espérances !!!

Il te l'avait bien dit !  :-p L'argile, c'est un très bon floculant  :up:

Citation de: jerome63 le 11 06 08, 16:15 PM
il y a un "dosage" à suivre (genre 1c à café pour 100l) ou bien c'est un dosage "standard" sans prendre en compte le volume d'eau du bac ?

A la louche, je mets une cuillére à café dans mon 300 L (préalablement bien mélangée dans un verre d'eau), et cela suffit largement. Ca te donne un ordre d'idée ;)

jerome63

Concernant cet apport d'argile blanche pour aider la floculation des particules... il y a un "dosage" à suivre (genre 1c à café pour 100l) ou bien c'est un dosage "standard" sans prendre en compte le volume d'eau du bac ?

ladenree

Salut,
En passant par là, j'ai une ch'tite question :
L'argile blanche modifie-t-elle les paramètres et notamment augmente-t-elle le KH ??
Car j'ai une distribution de CO2 par pH mètre, si cela fesait varier le KH, je risque d'avoir des soucis de surplus de CO2 dans mon eau... ;-)
Merci

Mayo

Alors je rentre tout juste ce matin et là : oh my god !!!! J'ai presque eu peur : on dirait qu'il y plus d'eau dans le bac !!!! Mes otocinclus volent presque !!!!
Je suis assez impressionné du résultat en fait !
Je m'attendait à un eau limpide mais là ca dépasse toute mes espérances !!! Déjà quand j'avais remplacé mes mousses bleues par de l'Actizoo Cleanwater ca faisait plus propre mais alors là je suis scié !!

Expérience concluante pour ma part !!!

brust

CitationEn gros ca fait très embrumé style dans la forêt le matin

C'est ce qu'on appelle de la "mayo".............. :rire: :rire: :rire:   :jesorsd: 

Un peu de serieux.  :ange:
  Alors Mayo,et cette eau,elle est comment .  :??:                :up: ou   :xx:

:pint:

Mayo

Ah d'accord merci de me rassurer !!!

Faut dire que je déteste mettre des produits dans le bac donc dès que je met quelquechose dedans je flippe un peu !!  :fou:

philippe2

Citation de: Mayo le 07 06 08, 12:14 PM
Ca y est j'ai acheté l'argile blanche à ma pharmacie !!!

Donc je viens de mettre deux petites cuilleres dans l'eau du bac et là :: c'est tout caca !!! En gros ca fait très embrumé style dans la forêt le matin !!! Est-ce que c'est normal ?

ps: ca fait un quart d'heure que l'argile est dans le bac pour le moment.
Salut,

Normal. Tu devrais avoir une très limpide dans 24 heures maxi....

A+,

Philippe.

Mayo

Ca y est j'ai acheté l'argile blanche à ma pharmacie !!!

Donc je viens de mettre deux petites cuilleres dans l'eau du bac et là :: c'est tout caca !!! En gros ca fait très embrumé style dans la forêt le matin !!! Est-ce que c'est normal ?

ps: ca fait un quart d'heure que l'argile est dans le bac pour le moment.

bibolette

L'argile banche est aussi utilisée pour des préparations en médcine humaine (entre autre pour les brulures d'estomac) , donc on la trouve en pharmacie.

Mayo

En pharmacie ???? :fou:
Ben j'aurais jamais pensé aller en pharmacie pour chercher des produits d'aquario !!!
Merci je vais jeter un coup d'oeil et je vous tiendrais au courrant de l'efficacité de la chose !

coolmind

Eragon

Citation de: Mayo le 03 06 08, 20:40 PM
Et sinon ou peut on trouver de l'argile blanche ?

Merci d'avance !
pharmacie

Mayo

Mer ci pour ta réponse et désolé pour le retard mais j'étais en we loin de la casa !!!

En fait je pensait a des produits comme le Clearol et autres de Jbl: c'est la même chose que l'argile blanche ou pas ?
Et sinon ou peut on trouver de l'argile blanche ?

Merci d'avance !

brust

Le rejet de ton filtre(et l'aspiration),ne créent t'ils pas un effet tourbillons,qui concentrerai les particules a un endroit.... :??:
CitationQuel produit me conseillez vous donc et celui ci peut il être utilisé au vu de mes paramètres ?
Perso,je mets,une fois de temps en temps quelques petites cuillerées d'argile blanche (ou rouge) en poudre,dilué,le soir.........et le lendemain, l'eau est plus limpide. :up:

:pint:

Mayo

Bonjour tout le monde !!!!

Je n'interviens que rarement mais je suis avec intérêt tous vos post en bavant au passage sur vos bacs !!! lol

J'ai vu que vous utilisiez des produits sous forme de poudre (des floculants ?) pour enlever les particules en suspension dans vos bacs. J'aimerai moi aussi enlever ses disgracieuses particules mais je me pose la question de l'effet de ces produits sur l'équilibre du bac (qui tourne depuis 6 mois avec eau minérale volcania). En effet j'ai vu que ces "poudres magiques" pouvaient modifier les paramêtres physico-chimiques de l'eau...et je suis très mauvais en chimie !!!

Mon bac (96 L) est filtré par une JBL e-900 (externe donc). Les masses sont composées de nouilles céramiques, puis mousse, suivies de Actizoo cleanwater (de la Zeolithe en fait comme le purigen de seachem) et enfin mousses plus fines. Malgré cela il me reste donc des particules en suspension.

Mes paramètres sont:
Ph 6.8
GH 7
KH 6
NO2 0
NO3 10
T° 26
Quel produit me conseillez vous donc et celui ci peut il être utilisé au vu de mes paramètres ?

Merci de vos réponses !!!