Temps d'action de la tourbe...

Démarré par Squirrel, 29 05 08, 17:06 PM

Squirrel

Salut, et merci pour ta réponse

En fait c'est de la tourbe en granulés de chez JBL que j'ai mis en 3 paquets.....là je l'ai mis directement dans le bac, j'ai l'impression que dans le filtre ça ne diffusais pas.....
Côté population, je patiente jusqu'au 22 juin......

Je vais suivre les paramètres, je vous tiendrais au courant

Cyberfish

Ta question est difficile. Ca va dépendre de la qualité du produit, de la vitesse de diffusion dans ton filtre. Je ne suis pas certain que quelqu'un puisse te dire précisément. Le mieux c'est d'être patient et de surveiller régulièrement.
Ensuite, si je comprends bien c'est un bac qui n'est pas encore peuplé. Avec ce KH et si la pop est assez nombreuse (mais sans excès) tu peux encore avoir des variations de pH par le CO2 relaché.

Squirrel

Salut à toutes et tous,

pour mon 450 litres sur américain, fraichement mis en eau, j'ai fait le remplissage de la façon suivante:
1/2 eau du robinet
1/2 eau osmosée

J'ai un KH de 3 / 4 mais mon soucis est le pH.......entre 7 et 7.5 aujourd'hui...
Celà fait 5 jours que j'ai rajouté de la tourbe en granulés (dans une partie de ma filtration) mais rien n'y fait ça n'a pas l'air de baisser....savez vous au bout de combien de temps il commence à y avoir une variation du pH?

Merci d'avance

Squirrel