[Amérique du sud] que faire de 1 discus et 1 scalaire ???

Démarré par TiStrus, 28 05 08, 20:33 PM

Lionel.Adam

5 dans 300L, c'est déja serré.

tu peux essayer, mais attends toi à le récupérer en cas de problème.

TiStrus

Merci pour toutes vos réponses...

je peux pas l'amener les poipoi Véronique, par contre je risque de trouver des gens pour héberger le discus...

Je connais qqun qui a déjà 5 scalaires ds un 300l, je peux essayer de lui refiler le p'tit dernier...
mais j'ai un peu peur que le groupe l'attaque, vu que ça fait un moment qu'ils vivent ensemble...
Y'a-t-il un risque de baston ?

Véronique

hello
Apporte tes poissons ce soir au CPO: on se retrouve vers 19h30 pour récupérer les poissons de la commande...

Squirrel

Salut,

en passant une petite annonce ici tu trouveras probablement preneur

bastien_kin

Il ne faut pas garder le discus seul non plus ;-)

Lionel.Adam

Il devrait pouvoir rejoindre un bac possédant déja un bon groupe (plus ils seront nombreux et mieux se fera l'introduction).
Passe une annonce, on sait jamais.

TiStrus

Bonjour,

Je vous explique la situation avant de recevoir des remarques acerbes concernant ces 2 poissons :P

Ma soeur va prendre un bac de seconde main (200l) que je suis allée voir. J'ai récupéré les poissons en attendant que l'aquarium soit déménagé, qu'elle le remette en eau, et qu'elle mette une population adaptée dans son bac ! Je suis en train de lui expliquer les bases, et ce qu'elle ne doit surtout pas acheter comme poisson : scalaire et discus entre autre !!! Surtout qu'il y a également un pléco ! la vrai galère !   :colere:

Je suis aquariophile depuis plus de 10ans, mais ce sont des espèce que je ne connais pas bien... et je veux pas faire de conneries...
Que puis-je faire de tous ces poissons "non adapté"... Bon le discus et le pléco, je peux à la limite les garder... ils sont déjà bien âgé! le Pléco a bientôt 20 ans... mais le scalaire... il va me bouffer toute ma population de "petits poissons", pour l'instant il est dans une couveuse, mais je vais pas le laisser comme ça !

Que faire d'un vieux scalaire ? le magasin ne va pas le vouloir... Est-ce qu'il peut rejoindre un groupe de scalaire ds un autre bac ? Je ne pense pas... d'autres suggestions ?

Merci de votre patience