Filtre externe pour un 112L

Démarré par fiskal, 28 05 08, 18:56 PM

cuong

Le choix de filtre dépend aussi le nombre et le type de la population, de plantes et la fréquence de changement d'eau...

coolmind

Entre les 2, c'est juste une histoire de débit et de volume de filtration. Donc qui peut le plus peu le moins (enfin façon de parler ;-))
Par contre il faut faire attention au rejet, car tes poisson risque d'avoir la tempête en permanence dans le bac.

Là tout de suite j'ai pas trop d'idée pour arranger cela mais je pense que cela est faisable.

fiskal

Merci pour vos réponses ..

J'ai été voir le catalogue Eheim et regarder les px sur internet

Pour quelques euros de plus je peux avoir un 2215, Est-ce que c'est trop trop trop pour un 112 litres? Je veux une eau nickel. Est-ce que le 2215 vs 2213 pourrait m'apporter qqch en plus?

coolmind

+1 avec le matou sur le toit!!! ;-)

Et si tu cherches bien souvent ce modèle est en promo dans les animaleries.

Squirrel

Salut Fiskal,

pour un filtre externe vu le volume de ton bac, j'opterais pour une Eheim 2213 (440l/h) aux environs de 60 euros avec les robinets je pense....

fiskal

Bonjour,

Je trouve le filtre interne de mon 112L (Aquael Fan2+) un peu poussif même si la notice le recommande pour les 100L-150L. L'eau est propre mais sans plus. Je souhaiterais une meilleur filtration. Que me conseillez vous comme filtre externe? L'eau est remplie de particules en suspension. Je me demande si le filtre en mousse est bien efficace.

Merci

:??: