Nouveau produit Easy life

Démarré par Tiffou, 27 05 08, 18:24 PM

Kookaburra

Citation de: jjs le 21 06 08, 21:28 PM
Je viens d'acheter en pharmacie 500g de KNO3 pour 13€...Si chez AE il est à 16,50€/kg ça parait très correct!
Alors à 1€ le kg ça doit être direct du producteur...

Il faut aussi vérifier les puretés des produits, avant de les comparer ...

En pharmacie, c'est du KNO3 "pureté 99.99 ou 99.90", d'où le prix elevé ... Le KNO3 "agricole" est moins pur, donc beaucoup moins cher, c'est logique ! Et le taux de pureté n'est que très peu souvent indiqué sur les sites de VPC, mais c'est une donnée que les pharmaciens ont :)

jjs

Citation de: SniperLk le 31 05 08, 14:30 PM
Quand on voit que le KNO3 est vendu 13£ le kilo sur AE soit 16.5€/kg alors que tu as payé le tien 1€ le kilo... En fait dans les fertilisants aquario il y a fort à parier que le liquide en lui même est ce que leur coûte le moins cher dans le produit...

Je viens d'acheter en pharmacie 500g de KNO3 pour 13€...Si chez AE il est à 16,50€/kg ça parait très correct!
Alors à 1€ le kg ça doit être direct du producteur...

Tiffou

Désolé, s' était donc une mauvaise info :xx:

SniperLk

Oui cela doit être ça.. En fait je viens peut être de trouver le passage dont tu parlais :

http://www.rexgrigg.com/ferts.htm

Je suis de ton avis, cela vaut vraiment le coup d'utiliser des poudres pour les macros comme on l'a vu quelques posts au dessus, mais pour les micros ce n'est pas tellement moins cher. Quant au fait que le Seachem est meilleur que le TE mix vendu sur AE je n'en sais rien, je vais peut-être sûrement acheter les deux pour comparer ;)

alexandre

Ca fait longtemps que je ne suis pas alle sur le site de Rex. Les 70 de memoire etaient pour les macros et non les traces. Quand il avait fait les calcules, il ne vendais pas encore de poudre et c'etait base sur les prix de chez Watson, qui etait le moins chere a l'epoque.
Pour les micros les produit aquario sont quand meme meilleurs.

SniperLk

Citation de: alexandre le 31 05 08, 08:53 AM
Salut,

Sur le site de Rex Grigg, il mentionne une différence coeff 70 entre les poudres et Seachem.
Ce genre de produits sont bon pour des petits bacs, au dessus de 100ltr c'est la ruine.

Pour te donner une idée, j'ai du paye environ 25euros pour un sac de 25kg de KNO3.

Hello,
Quand on voit que le KNO3 est vendu 13£ le kilo sur AE soit 16.5€/kg alors que tu as payé le tien 1€ le kilo... En fait dans les fertilisants aquario il y a fort à parier que le liquide en lui même est ce que leur coûte le moins cher dans le produit...

Pour la question du prix entre les poudres et Seachem sur les trace elements mix je ne suis pas si sûr de ce "70"..
Si l'on prend le flourish  le dosage max recommandé est de  10mL par semaine pour 250L. La bouteille de 250mL est vendue 9£ sur AE. Le cout est de 9£ pour 25 semaines.
En prenant l'EI comme méthode, il est recommandé  de mettre 4g par semaine pour 250L. Les 100g sont vendus 5.50£ sur AE. Le coût est de 5.50£ pour 25 semaines.
Si l'on prend le PPS Pro maintenant, le dosage recommandé est d'environ 3.4g (42mL) par semaine pour 250L. Le coût est donc 5.50£ pour 30 semaines, soit 4.6£ pour 25 semaines.

En estimant que les effets du seachem et de la poudre sont identiques, le Seachem est donc à peine deux fois plus cher, on est loin des 70 fois.. Alors c'est vrai que les prix sur le site de Rex Grigg sont bien plus interessant : les 450g de TE sont à 13.5$ (8.6€) contre 19£ (24€) chez AE, mais ça ne fait toujours pas 70 fois plus cher, faudra qu'il m'explique  :??:

alexandre

Citation de: Kookaburra le 31 05 08, 10:44 AM
De quoi te faire une belle bombe ...  :-D

C'est vrais, il faudrait que je regarde sur le net...
:jesorsd:

Kookaburra

Citation de: alexandre le 31 05 08, 08:53 AM
Pour te donner une idée, j'ai du paye environ 25euros pour un sac de 25kg de KNO3.

De quoi te faire une belle bombe ...  :-D

alexandre

Salut,

Sur le site de Rex Grigg, il mentionne une différence coeff 70 entre les poudres et Seachem.
Ce genre de produits sont bon pour des petits bacs, au dessus de 100ltr c'est la ruine.

Citationsurtout qu' Aqua Essential doit aussi se faire une  marge très confortable sur ces produits chimiques étant donné qu'ils doivent être achetés par sac de plusieurs kilos..

SniperLk

:-D

Après je pense aussi que c'est sur ce genre de produit qu'ils se font le plus de marge. J'ai la flemme de faire des calculs mais disons qu'il est nécessaire que de très peu de phosphate dans un aquarium, mais lorsqu'on vend tous ses engrais à 12€ les 500mL pourquoi ne pas faire de même avec son fertilisant contenant des phosphates... (même si celui-ci coûte beaucoup moins cher à produire)

Je dirais par exemple à vu de nez que le Seachem Flourish est 2 à 3x plus cher ("seulement") que la poudre qui se veut équivalente, sachant qu'ils ne sont pas tout à fait comparable car le flourish apporte également des vitamines et autres substances mystérieuses et n'est pas équilibré exactement de la même manière. On est là bien loin des "96" précédent :).

Mhymir

Citation de: Kookaburra le 30 05 08, 20:04 PM
:pint:

...

Citation de: SniperLk le 30 05 08, 20:24 PM

A force de trinquer, pas étonnant qu'il y ait des malentendus  :*ll*:
et hopla  :jesorsg: (il est vraiment utile ce smiley pour moi)

brust

CitationAprès un petit calcul on s'aperçoit que l'easy life est 100 fois plus cher
Mouarffff......aussi   :fou: 

En fait;les poudres,on va dire pour le marché industriel...et les flacons,a peu près 96 fois plus cher,pour les vaches à lait d'aquariophile que nous sommes  :sifflets:

je garde mes poudres alors  :bisou:

SniperLk

C'est moi qui m'excuse dans ce cas  :pint:

Mais c'est vrai que quand j'y pense 100 fois ça me semble vraiment énorme, surtout qu' Aqua Essential doit aussi se faire une  marge très confortable sur ces produits chimiques étant donné qu'ils doivent être achetés par sac de plusieurs kilos..

Et lorsqu'on compare le prix du Trace Elements Mix vendu par AquaE et d'un fertilisant aquario la différence de prix n'est pas si énorme (même si c'est plus difficile à comparer car les compositions ne pas identiques et rarement connues).

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 30 05 08, 19:20 PM
Quelle argumentation  :ooo:

Excuses-moi, je ne me moquais pas de toi mais bien de ces fabricants qui sont des voleurs !!!!  :non:

Désolé pour la méprise, mon post n'était pas très clair en effet  :timide: :merci:

SniperLk

Quelle argumentation  :ooo:

Bon je me suis peut-être trompé alors on va faire ça proprement :

Easy Life fosfo 250mL   6£      10mL pour 500L augmente la concentration en PO4 de 0.1ppm  --> en versant les 250mL on ajoute donc 25x0.1 soit 2.5ppm pour un bac de 500L
KH2PO4   100g             3£      --> en versant les 100g on obtient un taux de 140ppm de PO4 pour un bac de 500L

On récapitule :
Easy life 6£ pour 2.5ppm
De l'autre côté 3£ pour 120ppm.

Avec easy life les 10ppm pour 500L nous coutent 24£
Avec le KH2PO4 les 10ppm reviennent à 0.25£.

Bref je n'étais pas très loin l'easy life est 96 fois plus cher.
Alors peut être qu'il y a une erreur dans les dosages indiqués sur aquaessential et dans ce cas je te remercie de me l'avoir fait remarquer ;)

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 30 05 08, 09:53 AM
Après un petit calcul on s'aperçoit que l'easy life est 100 fois plus cher pour une même quantité de PO4.

Mouarffff  :-D :-D :-D

SniperLk

Oui enfin bon sur ce même site tu peux trouver du KH2PO4 et du KNO3.

Sachant que si tu vides ta bouteille de 250mL à 8€ d'Easy life fosfo dans un aquarium de 500L tu auras 2.5ppm de PO4. En mettant 100g de KH2PO4 à 4€ dans 500L tu auras 140ppm de PO4.
Après un petit calcul on s'aperçoit que l'easy life est 100 fois plus cher pour une même quantité de PO4.

Pour les nitrates c'est à peu près la même chose. Bref ces deux produits easy life sont très très peu concentrés et reviennent très cher.

brust

Ha   okaaaayyyyy.......

Effectivement,le dosage est plus précis comme ça   :up:

Merci Tiffou

Tiffou

Je me suis mal exprimé, s' est pour ceux qui ont peur de mal dosé les poudres :timide:

brust

CitationVoila une petite nouveauté pour ceux qui ne trouvent pas les petites poudres miracles.

:??:     C'est sur le même site  :sifflets: ,comment faire pour ne pas les trouver...... :jesorsd:

Tiffou

Bonjour, bonjour
Voila une petite nouveauté pour ceux qui ne trouvent pas les petites poudres miracles.
http://www.aquaessentials.co.uk/index.php?main_page=product_info&products_id=1981
http://www.aquaessentials.co.uk/index.php?main_page=product_info&products_id=1982
Regardé l' easy life fosfo et nitro