Citation de: alexandre le 31 05 08, 08:53 AM
Salut,
Sur le site de Rex Grigg, il mentionne une différence coeff 70 entre les poudres et Seachem.
Ce genre de produits sont bon pour des petits bacs, au dessus de 100ltr c'est la ruine.
Pour te donner une idée, j'ai du paye environ 25euros pour un sac de 25kg de KNO3.
Hello,
Quand on voit que le KNO3 est vendu 13£ le kilo sur AE soit 16.5€/kg alors que tu as payé le tien 1€ le kilo... En fait dans les fertilisants aquario il y a fort à parier que le liquide en lui même est ce que leur coûte le moins cher dans le produit...
Pour la question du prix entre les poudres et Seachem sur les trace elements mix je ne suis pas si sûr de ce "70"..
Si l'on prend le flourish le dosage max recommandé est de 10mL par semaine pour 250L. La bouteille de 250mL est vendue 9£ sur AE. Le cout est de 9£ pour 25 semaines.
En prenant l'EI comme méthode, il est recommandé de mettre 4g par semaine pour 250L. Les 100g sont vendus 5.50£ sur AE. Le coût est de 5.50£ pour 25 semaines.
Si l'on prend le PPS Pro maintenant, le dosage recommandé est d'environ 3.4g (42mL) par semaine pour 250L. Le coût est donc 5.50£ pour 30 semaines, soit 4.6£ pour 25 semaines.
En estimant que les effets du seachem et de la poudre sont identiques, le Seachem est donc à peine deux fois plus cher, on est loin des 70 fois.. Alors c'est vrai que les prix sur le site de Rex Grigg sont bien plus interessant : les 450g de TE sont à 13.5$ (8.6€) contre 19£ (24€) chez AE, mais ça ne fait toujours pas 70 fois plus cher, faudra qu'il m'explique