Nétoyage des vitres

Démarré par bastien_kin, 27 05 08, 15:40 PM

jarjar

Pour faire rapide, un soir je vois le niveau de l'eau qui n'était plus aligné avec les rebord du bac. :peur:
Le meuble avait lâché au coin avant droit.
Je vide le bac,  fabrique un nouveau meuble et repose le bac.
C'est en nivelant le sol que je me suis rendu compte qu'elle était fissurée en bas.
Donc, soit c'est parce que la cuve a été vrillée, soit elle avait un défaut à la base soit les deux.
Voilà.

bastien_kin

T'as fais ca commen ta vitre fissuré? :roll2:

jarjar

Ben moi, ça fait un an et demi que j'ai mon 240L, et à part une vitre latérale fissurée, pas une rayure... :-/

SniperLk

Pourtant j'aurais tendance à penser que la carte de crédit reste le moyen le plus sûr de ne pas rayer les vitres. Le problème avec le perlon c'est qu'une particule peut facillement y rester coincer, je pense que pour être sûr il faut éviter d'aller près du sable, ou utiliser 2 bouts différents.

Lorsque j'ai eu mon 300L je m'étais juré de faire attention et pourtant je dois avoir une dizaine de rayure alors que je fais vraiment super gaffe, ça m'enerve d'ailleurs. Heureusement je n'en ai pratiquement aucune de visible sur la vitre avant.

Sted

Citation de: jarjar le 29 05 08, 12:26 PM
Fais gaffe, si ta femme passe par là, il va y avoir de la casse!!!!  :rire:

Oh ben non, j'aurais pu dire quelque chose de bien pire avec les ancistrus et leur particularité anatomique.  :jesorsd:

coolmind

jarjar

Fais gaffe, si ta femme passe par là, il va y avoir de la casse!!!!  :rire:

Sted

Dommage que les ancistrus ne fassent pas les fenêtres de la maison, je pourrais renvoyer ma femme!  :rire:

coolmind

Citation de: molokobulldog le 27 05 08, 20:13 PM
je prend un ancistrus batardus et je frotte avec, on m a parler que c etait des un bon lave vitre

:jesorsd:
Citation de: bastien57 le 28 05 08, 19:30 PM
Je viens d'essayer le perlon et je dois bien dire que c'est pas mal!
Il ne me reste plus qu'à me bricoler une raclette et ... acheter un ancistrus LAVEUR DE VITRES :-D :jesorsd:
Faites gaffe les gars, si le tofi passe, il y avoir de la casse!!!! ;-) :rire: :rire: :rire: :-D :-D

bastien_kin

Je viens d'essayer le perlon et je dois bien dire que c'est pas mal!
Il ne me reste plus qu'à me bricoler une raclette et ... acheter un ancistrus LAVEUR DE VITRES :-D :jesorsd:

molokobulldog

je prend un ancistrus batardus et je frotte avec, on m a parler que c etait des un bon lave vitre

:jesorsd:

jarjar

Perlon, raclette et aimant, ça dépend du niveau de saleté...
Le plus important, c'est faire gaffe aux cailloux. :peur:

brust

Pareil pour moi,juste à raz du sol,je prend une grosse lame du cutter...Et là, j'ai les bras mouillés  :xx:

:*ll*:

Sted

J'utilise un aimant et ça ne raye pas non plus, en plus on garde les bras au sec.

Squirrel

l'avantage du perlon c'est que ça ne raye pas (bien sur évite tout de même de descendre trop près de ton sol, tu risquerais de récuperer un gravier et là.........)

bastien_kin

Ha merci j'espère qu'avec ca ca va bien marché! :merci:
J'ai déjà foutu en l'air mon 240L j'ai pas envi de refaire la même chose sur un autre bac!

bastien

Squirrel

Salut bastien57, perso ayant aussi essayé pas mal d'objets (cartes de crédits, aimants, raclettes) pour nettoyer les vitres, je trouve franchement que le mieux de tous reste le perlon et...l'huile de coudes  :rire:

bastien_kin

Voila je crée ce post car je ne sais pas si comme moi vous rencontrez le problèmes des vitres rayées!
La vitre avant de mon 240L est vraiment pleines de grosse rayures visibles même en eau et du cou les algues vertes ont plus facile de s'incruster.

La question est donc: avec quoi nétoyez vous vos vitres car je crois bien avoir tout essayer: aimants spéciaux , gants en matières spéciale aquario, éponge qui soit disant ne raye pas, raclettes...

Je viens d'installer un nouveau bac et j'aimerais autant éviter de ruiner mes vitres :pint:

bastien