Interzoo 2008, Nuremberg

Démarré par serge, 26 05 08, 21:36 PM

Philming

Vous parlez des billes de Geisha la?  :*ll*:
:jesorsg:

serge

Je pense que les tiennes osnt plus fiables que les miennes.

j'ai quand même pris quelques photos

Loïs

J'ai quelques infos en plus... mais ça ne colle pas du tout avec les tiennes Serge, donc ça reste à vérifier.

Apparement les services vétérinaires n'ont pas pris de mesures exceptionnelles par rapport au dernier salon. La paperasse était beaucoup plus compliqué et détaillée mais ça ne serait pas ça qui expliquerait la diminution du vivant.
Par contre, il y avait beaucoup de bacs d'expos "ratés" il y a 2 ans et il vaut mieux ne pas avoir de bac sur son stand plutot que d'avoir un bac "raté" (En plus ça coute trés cher et c'est trés compliqué de monter un bac d'expo nickel qui tient la route pendant une semaine!). Du coup, seuls les exposants qui avaient réussi leurs bacs lors du dernier salon ont pris la peine de retenter l'expérience. De plus, les bacs étaient beaucoup plus petit donc il y avait forcément moins de vivant en présentation.

Donc d'aprés mes infos l'explication reste simple: c'est un salon de professionnel, un bac raté peut nuire à l'entreprise, ça coute trés cher d'installer des bacs d'expos... du coup il y avait moins de bacs et donc de vivant et, apparement, il y en aura encore moins dans 2 ans.

A+!

Loïs

CitationJ'ai l'impression que tous les poissons dans les bacs venaient du sol allemand!!!!

Non pas tous  :-D

CitationUn professionnel pourra peut être en dire plus

Je vais aller à la pêche aux infos mais d'aprés ce que je sais il ne fallait vraiment pas s'y prendre au dernier moment, être sacrément organisé et de préférence avoir déjà participé à ce salon les autres années... (Peut être un système de tris pour éliminer les "petites" boites?)
Je vous précise ça dés que j'ai eu quelques explications!

serge

Je n'osais pas le dire......

Puisque jouer aux billes avec une jolie chinoise peut être mal interprété

eric6767

Citation de: serge le 27 05 08, 07:26 AM
, ils te démasquent de suite et t'envoient jouer aux billes.

y a des jours ou j'aime bien jouer au billes ...

surtout chinoises  :rire:

on y gagne a tout les coups  :-D

serge

matos, si ca valait le coup?? au plus grand salon existant, je ne vois pas ou tu pourrais trouver plus. Par contre ce n'est pas un salon pour amateurs donc tu ne viens pas pour acheter une petite pompe et te faire passer pour un pro.
En clair chez Eheim, JBl ou autrs grands noms ce n'est même pas la peine que tu te pointes, ils te démasquent de suite et t'envoient jouer aux billes.

Cyberfish

Je vois que tu as de nouveau pu trouver un accès là-bas. C'était donc moins bien que l'année dernière ou alors coté matos ça valait le coup ?

serge

Nous voilà de retour après un weekend à Nuremberg.
1er Constat, très très peu de poissons puisque des mesures drachoniennes ont été prises par les services vétérinaires.
Ces mesures seront certainement un jour aussi appliquées chez nous.

J'ai l'impression que tous les poissons dans les bacs venaient du sol allemand!!!!
La seule carpe koi japonaise présente était en plastique ( un exemple parmi d'autres)

Un professionnel pourra peut être en dire plus.

Le temps de retrouver mon APN dans mon bordel et je posterais quelques photos