J'ai quelques infos en plus... mais ça ne colle pas du tout avec les tiennes Serge, donc ça reste à vérifier.
Apparement les services vétérinaires n'ont pas pris de mesures exceptionnelles par rapport au dernier salon. La paperasse était beaucoup plus compliqué et détaillée mais ça ne serait pas ça qui expliquerait la diminution du vivant.
Par contre, il y avait beaucoup de bacs d'expos "ratés" il y a 2 ans et il vaut mieux ne pas avoir de bac sur son stand plutot que d'avoir un bac "raté" (En plus ça coute trés cher et c'est trés compliqué de monter un bac d'expo nickel qui tient la route pendant une semaine!). Du coup, seuls les exposants qui avaient réussi leurs bacs lors du dernier salon ont pris la peine de retenter l'expérience. De plus, les bacs étaient beaucoup plus petit donc il y avait forcément moins de vivant en présentation.
Donc d'aprés mes infos l'explication reste simple: c'est un salon de professionnel, un bac raté peut nuire à l'entreprise, ça coute trés cher d'installer des bacs d'expos... du coup il y avait moins de bacs et donc de vivant et, apparement, il y en aura encore moins dans 2 ans.
A+!