Technique de filtration en aquarium planté

Démarré par dj_ilf, 26 05 08, 21:20 PM

Kookaburra

Citation de: laurent le 26 05 08, 22:47 PM
Pour la(les) pompe(s), il existe des modèles à faible consommation électrique (type Koralia nano...).

+ 1
Elle consomme moins de 5 W !  :ooo:

;-)

laurent

Citation de: dj_ilf le 26 05 08, 22:00 PM
Laurent > exact pour FA, et pour le brassage, tu confirmes ce que je redoutais.....avoir recours à plusieurs pompes !! :( j'vais prendre des actions EDF (oui bon c pas un ptit filtre qui va faire la différence chui d'accord)
je vais aller chercher ce fameux post sur le brassage, merci Lau' !
Shad > j'veux po siphonner moa, j'estime que mon filtre est fait pour.....filtrer, pas pour rassembler les déchets !! :)

Pour la(les) pompe(s), il existe des modèles à faible consommation électrique (type Koralia nano...). Une seule pompe de brassage peut suffire, car dans ton cas tu cherches simplement à soulever les déchets dans UNE zone précise...

Tu as une deuxième solution : un deuxième filtre  ;-) (peut être pas un 2217, un plus petit suffira)

dj_ilf

Laurent > exact pour FA, et pour le brassage, tu confirmes ce que je redoutais.....avoir recours à plusieurs pompes !! :( j'vais prendre des actions EDF (oui bon c pas un ptit filtre qui va faire la différence chui d'accord)
je vais aller chercher ce fameux post sur le brassage, merci Lau' !

Shad > j'veux po siphonner moa, j'estime que mon filtre est fait pour.....filtrer, pas pour rassembler les déchets !! :)

Le Shad

au moins tu sais qu'ils s'accumulent a un endroit précis, en plus facile d'accés pour les siphonnages réguliers.. :up:

laurent

Salut  Dj ilf (un ancien de FA ?)

Je pense qu'il faut travailler sur le brassage du bac à l'aide d'une ou plusieurs pompes pour diriger les déchets vers la canne d'aspi.
Il existe un post sur le brassage en post it sur AA.

Le problème avec le brassage, c'est que chaque bac est différent, donc impossible de dire si il te faut tel ou tel pompe et surtout à tel ou tel endroit dans le bac.
Seul un test "in situ" pourra t'aider à trouver la solution  ;-)

dj_ilf

Bonjour,

j'ai un bac très plantés (cf. photo) et je n'arrive pas à faire en sorte qu'il soit propre malgré un Eheim 2217 (1000 L/H) pour 200L bruts.........j'ai toujours des déchets qui s'accumulent sur la partie avant du bac...

mon rejet est en 16mm en haut du bac (à 15 cm de la surface)
j'avais essayé à 15 cm du sol mais ça n'y avait rien changé...

est-ce que les possesseurs de bacs plantés peuvent m'indiquer comment ils font ?

merci d'avance !