[Scalaire] identification

Démarré par Teddy77, 26 05 08, 16:09 PM

Kookai

Belle évolution ! Bravo.

Teddy77

Voilà le même scalaire (du début du fil de discussion) lors de la première ponte  :up:

Teddy77

Ok merci Florent :up: (élevage de particuliers Bourse Lausanne 2007)

:merci:

Florent

Ceux la sont proche du phénotype sauvage, plus que celui en photo en haut pour moi.

Teddy77

Voici les autres qui n'ont pas le même patron de couleur :merci:

Florent

Je pense que c'est un spécimen d'élevage, le patron de coloration et la forme du corps sont pas vraiment typique d'un Pterophyllum sauvage. Normalement la bande peu marquée au milieu du corps (entre les deux bien marquées) est bien plus marquée sur le haut du corps que sur le bas (souvent on observe seulement un tache sous la dorsale).

Manon des sources

Salut,

2 raisons :

La taille des yeux par rapport au corps effectivement.
Et le fait que tu dise qu'il a decide de faire la loi dans ton bac.

Les retards de croissance, si il y a, c'est pas forcement un drame. Ca s'arrange, vu avec les leopoldi.

A+

--
Mds

Citation de: Teddy77 le 26 05 08, 17:54 PM
Comment peux-tu affirmer celà (pour le retard de croissance)?  :fou:
Les miens sont énormes et avaient le même profil à cette taille :??:
A+ :merci:

Teddy77

Véronique

Ils se fournissent chez Aqualand, qui a régulièrement des importations d'Amérique du Sud, ça peut donc être du sauvage ou du F1.
joli poisson en tous cas... :-)

Teddy77

Salut Véronique, alors d'après les infos que je viens d'avoir par mail, il vient de Charmoy Croix-sur-Lutry (je ne savais même pas qu'ils vendaient des poisson :??: )
Donc certainement élevage quelconque :-(

Véronique

Citation de: Teddy77 le 26 05 08, 20:20 PM
Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si il s'agit d'un sauvage ou pas  ;-)

impossible à dire d'après une photo et très difficile à dire en regardant "en vrai"
il faut savoir qui l'a vendu et d'où il venait... ( importateur, éleveur ?)

Teddy77

Oui je connais bien ca mais ca n'est pas le cas (à mon avis).  :-)
Je vais remettre une photo je crois...  :cool:
Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si il s'agit d'un sauvage ou pas  ;-)

yves01

salut a toi pour le retard de croissance tu vois ca au yeux il sont grand par rapport a la taille comme les discus quoi

Teddy77

Comment peux-tu affirmer celà (pour le retard de croissance)?  :fou:
Les miens sont énormes et avaient le même profil à cette taille :??:
A+ :merci:

Manon des sources

Salut,

Gros retard de croissance  :-(.
Cela peut être une forme sauvage, il y a une telle diversité...

A+

--
Mds

Teddy77

Bonjour tout le monde.
Ce samedi j'ai récupéré ce petit scalaire qui a décidé de faire la loi dans mon bac malgré la taille imposante de ces congénères.
Pouvez-vous me dire si il s'agit selon vous d'un scalaire forme sauvage standard ou sp... ?
Merci d'avance :up: