Placement idéal aspiration - rejet

Démarré par Philming, 23 05 08, 14:55 PM

Philming

Big Foot

Bjr
Je crois qu'effectivement, beaucoup de personnes plaçaient les cannes sur la vitre du fond simplement parce qu'étant donné leur taille, elles ne rentraient pas dans le sens de la largeur.
D'un point de vue brassage, je pense que pour la partie superieure du bac cette solution est bien mais le problème que j'ai eu dans la passé est la tendance à ce que le courant pousse les déchets vers l'avant... et qu'ils y restent...

Perso pour ma prochaine refonte de bac (d'ici une ou 2 semaines), je ne vais pas utiliser de canne mais simplement installer des "coudes" à chaque extrêmité pour un avoir, j'espère, un brassage optimal, dans la partir centrale.

Voilà!

Philming

Hello!
En lisant e topic de Zev (http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=6471.new;topicseen#new) j'ai été intrigué par le placement de sa canne de rejet, placée de l'arriere vers l'avant, et pas dans le sens de la longueur du bac. J'ai fait des petites recherches (pub eheim sur les filtres pro3, videos youtube etc) et je me rends compte que pas mal de gens utilisent ce systeme. J'aimerai avoir l'avis des experts pour savoir si je peux pas améliorer le placement du matos dans mon bac.
J'ai la crépine d'aspiration au fond a gauche, le rejet en haut a droite, pas très loin de la vitre avant.
Par rapport a la photo, j'ai replacé la Koralia sous le rejet principal pour "démortifier" la zone juste en dessous, et pour injecter le CO2 dans le courant principal du rejet du filtre.
Comme ca la HZ a gauche du bac prnd pas mal de courant dans la tronche, mais je ne sais pas trop comment faire mieux. Vu le Hardscape c'est pas évident.
Des avis messieur les experts?
Je posterais une photo plus fraîche ce soir...