Bien utiliser un osmoseur

Démarré par Squirrel, 21 05 08, 13:55 PM

Philming

J'ai mis un anti-retour à la sortie d'eau osmosée, ca limite encore plus les risques que l'osmoseur ne se vide et que la membrane ne sèche.

Squirrel

Merci à vous pour vos conseils  :merci:

SniperLk

Il faut aussi toujours le garder en position verticale, si possible de telle manière que l'arrivée d'eau dans la membrane soit en bas et la sortie d'eau osmosée/rejet en haut (cela te permet de laisser les tuyaux de sortie pendre sans risque qu'il se vide..)

Si l'osmoseur est neuf il est conseiller de nettoyer les cartouches préfiltres (en particulier celle au charbon).. Pour cela il faut débrancher la partie contenant la membrane, en gros tu branches juste tes préfiltres et tu laisses couler 5-6L d'eau. Ensuite tu peux rebrancher le tout :).

Niclette

Non ce n'est pas nécessaire. Par contre fais faire une boucle à tes tuyaux au dessus de l'osmoseur pour ne pas qu'il se vide par gravité ou mieux, fias en sorte que les sorties soient plus haut que l'osmoseur.

Squirrel

Merci Niclette  :up: dois je boucher les 2 sorties de mon osmoseur en fin d'utilisation pour que la membrane ne sèche pas? (désolé pour les questions qui sont peut être bête mais c'est mon premier osmoseur et j'ai pas envie de faire de bétise)...
Merci

Niclette

CitationLa membrane doit elle rester toujours humide?.....

Oui ! Pour cela il ne faut pas que l'osmoseur ne se vide. Il est recommandé de le faire tourner régulièrement (au moins une fois par semaine)

Squirrel

Bonjour à toutes et tous,

Madame m'a offert récement un osmoseur ( :bisou:) et avant de l'utiliser (bien qu'ayant lu la notice) j'aimerais savoir si il y a des erreur à ne pas commettre, je n'ai pas envie de l'abîmer.
La membrane doit elle rester toujours humide?.....

Merci d'avance de vos infos

Squirrel