Thermofiltres

Démarré par Mellonman, 21 05 08, 10:28 AM

Little

Dommage que les fabriquant ne ce soient pas plus engagés dans la voie de ces chauffage externes à brancher dans le compartiment technique sur un tuyau.
Les Hydor ont l'air pas mal mais de réputation inégale. Je suis sur que l'on peut faire plus compact et plus simple à installer sur le même concept.

coolmind

En fait il est creux et tu peux glisser un bout de tuyau à l'intérieur. Il existe un kit de chez Rena qui contient un tube rigide du bon diamètre et ainsi qu'un bouchon afin de faciliter l'amorçage du circuit de filtration  ;-) ;-)

Camu

Il m'a l'air sympa le chauffage de rena, en plus sur un fond noir il doit être possible de le cacher assez facilement.
Par contre le kit de connexion parait bizarre, ou bien je ne comprends pas comment il fonctionne :??:.

philippe2

Citation de: cuong le 21 05 08, 10:52 AM
Une recherche m'amène aux chauffages externes, peut-être conforme à ton idée :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/installation-chauffage-exterieur-hydor-eth=1391.html

PS : en plus l'article est signé Philippe  :up:

Merci Cuong  :merci:

L'idée d'avoir un filtre avec le chauffage tout intégré est séduisante, mais c'est une source potentielle de panne sur des filtres qui sont déja bien assez compliqués comme ça. D'ou l'interêt d'un chauffage externe séparé.
Sinon, Rena propose des chauffages assez discrets qui remplacent les crepines d'aspiration de filtre :

Mais ce n'est ni un chauffage exter, ni integré au filtre.

A+,

Philippe.

Big Foot

Salut
J'ai toujours eu des à prioris concernant les "combinés"... accessoirement je trouve ce petit plus un peu cher  :colere:

Matien

Salut,

J'utilise un Professionel 2328 depuis quelques années déjà, et vraiment rien a redire, mis à part la précision du réglage de la température, assez sensible.
Beaucoup mieux à mon gout que la gamme professionel II.

@+
Matien

coolmind

Salut Mel,

De mémoire, il n'y a que Eheim qui a fait ce genre de filtre.

Sinon comme sur le lien de cuong, il existe aussi des chauffages externes.

Pour ce qui est des Thermofiltres, j'en ai installé une pour un ami : pas de soucis. Par contre, je ne sais pas s'il a des soucis avec ou non car suite à une mutation il a tout revendu!  :xx:

Mellonman

C'est vrai qu'il y a aussi cette solutions, merci Cuong...  ;-)

Moi je pensais plutôt au filtres avec chauffage intégré...

cuong

Une recherche m'amène aux chauffages externes, peut-être conforme à ton idée :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/installation-chauffage-exterieur-hydor-eth=1391.html

PS : en plus l'article est signé Philippe  :up:

Mellonman

Salut à tous,

J'aurais voulu en savoir plus sur ces thermofiltres (filtres extérieurs avec chauffage intégré).

Y-a-t-il ici des utilisateurs ? Quel est leur avis sur ces filtres ?

J'ai trouvé des modèles chez EHEIM mais est-ce le seul fabricant à proposer ce genre de produits ?

:merci: