[Amérique du sud] Dorsigera parade ou intimidation ?

Démarré par Neodebian, 21 05 08, 09:02 AM

Neodebian

Acheté en animalerie ils ont des arrivages régulier en dosigera. la bosse sur la tête est en général une marque distinctive des mâles si je me rappel bien ce que j'ai lu.

Chris

J'aurais plutot dit couple...
Mais bon, pas évident chez ces poissons, j'en ai 1 trio depuis un moment, les parades nuptiales et les affrontements se ressemblent bcp!
par contre, je trouve leur morphologie un peu bizarre, au niveau de la tete, on dirait qu'ils ont une bosse...
Tu les as eu d'ou?

Neodebian

Voici des photos des deux protagonistes histoire de voir si cela nous donne des indications sur leurs sexe, la qualité n'est pas top et j'ai pas eut le temps de faire les vitres mais cela devrait suffire.

Le numéro un que j'ai longtemps prit pour une femelle, maintenant je doute un peu

Le numéro deux qui en principe est un mâle:

Voila si cela peut vous aider à affiner vos hypothèses  :D

Neodebian

Merci, je pense aussi que ce sont deux mâles, Pour l'instant ils sont encore un peu jeunes il devrait encore gagner en couleur.

Lionel.Adam

Ils sont superbes...et je pencherais pour deux males.

Neodebian

Salut,

J'ai ce que je pensais être un couple de Dorsigera dans le bac de 120L. Ils sont encore jeunes et manque encore un peu de couleur mais en ce moment ils s'activent beaucoup plus.

Le soucis c'est que je commence à douter d'avoir un couple et je me demande si tout cela n'est pas de l'intimidation entre mâle plutôt que de la parade de couple.

voila une petite vidéo de leurs "parade" désolé pour la qualité  :ipb53: