Nouvelles pompes koralia

Démarré par Philming, 20 05 08, 20:57 PM

Philming

[HS] Tiens pendant que je tu es la Niclette ;) tu n'as pas répondu à mon MP [/HS]

xav

Un bidule à quasi 300€, pour lequel la "cellule photoelectrique" (qui doit revenir à 3€) est en option ?!? Mbof.

Niclette

Va faire un tour chez tunze et tu trouveras que le wawemaker n'est pas si cher  :-D

Philming

Effectivement, autant juste prendre une pompe classique.
La pompe est pas chère. Mais le wavemaker...

Julien

Citation de: Niclette le 20 05 08, 21:34 PM
Je pense que c'est plus destiné à l'eau de mer  ;-) Mais il peut y avoir un intérêt dans les bacs d'eau douce pour éviter une accumulation des déchets à un endroit ou pour certains poissons qui aiment les eaux bien agitées par les vagues (tropheus, gobie du tanganyika par exemple).

Je pense aussi que ca peut avoir un intérêt pour le marin, et l'intérêt de la programmation serait de pouvoir reproduire de facon plus réaliste certains milieux naturels, avec marées et cie.
Par contre pour l'eau douce, en pompe de brassage, je ne voit pas trop l'intérêt par rapport a des koralia "classique".

Julien

Quand on parle du loup... mail recu à l'instant de e-aquario :

Citation
Les koralias à flux variable débarquent !

Après avoir fait un tabac avec les pompes Koralias,
Hydor met sur le marché les Koralias à flux variable !
Un futur must !
Plus de puissance, gestion du flux,
pose nourriture, accalmie nocturne...
DISPO DEBUT JUIN !!

A commander de suite ! Soyez les premiers !

.Pompe

Offre de lancement : 10% de remise pour les pré-commandes !

Niclette

Je pense que c'est plus destiné à l'eau de mer  ;-) Mais il peut y avoir un intérêt dans les bacs d'eau douce pour éviter une accumulation des déchets à un endroit ou pour certains poissons qui aiment les eaux bien agitées par les vagues (tropheus, gobie du tanganyika par exemple).

brust

http://www.e-aquario.com/.Pompe+%E0+Eau+Koralia+Nano+%E0+flux+variable+-+1700l%20h

J'ai trouvé ça,je sais pas si c'est nouveau  :timide:  mais en tout cas,le débit est variable. :-p
   Ne pas oublier de prendre aussi le système de contrôle KORALIA WAVEMAKER   :*ll*: 

:pint:

Philming

C'est possible. Moi ce qui me gène le plus dans les pompes de brassage c'est que c'est compliqué d'avoir des plantations autour. J'ai une nano qui me sert surtout a balancer le CO2 qui vient e ma spirale JBL dans le lux du rejet de filtre. Or juste à coté j'ai un massif de waliichi qui commence a avoir de la gueule Ben si je laisse pousser un tout petit peu trop haut, le tout se retrouve couché par le courant de a koralia.

Julien

Le prix risque d'être sympa aussi...
Mais moi j'utilise les Koralia comme brassage avec des gros pollueurs, donc pour moi ces nouvelles fonctions n'auront pas vraiment d'utilité... mais peut être qu'ils feront des promos sur les "anciens" modèles ? :-D

Philming

Ce piston je le trouve pratique pour purer l'air qui attérit dans le filtre. Je e mets au minimum 3 minutes, puis je le repasse à fond, ca marche assez bien (aussi bien que pencher le filtre vers l'avant ;-)
Et puis la pompe variable ca peut ête pas mal pour calmer le jeu la nuit, sans l'éteindre complètement..

orb

Je trouve que c'est du gadget ; en prenant une pompe correctement proportionnée, y'a pas besoin de régler le débit...ça me fait penser au piston de mon eheim 2026 : je suis dégouté de cet achat (bruit, aspiration d'air...).

Philming

Hello!
Manifestement il y a de nouvelles pompes Koralia qui sortent début juin. Elles sont à débit variable, et peu-etre même programmable. Quelqu'un a des news la dessus?