rensengnement hypancistrus "new xingu"

Démarré par hypancistrus, 20 05 08, 15:30 PM

Hypancistrus_spp

Non... ils appliquent ou du moins essaient d'appliquer la loi courante qui interdit les exports d'Hypancistrus en autres, vu que le genre ne figure pas sur la liste positive...ils sont en train de revoir la liste mais à ma connaissance suis pas certain que celui ci soit sur la liste... tout dépend s'il est exporté comme L333 ( dans ce cas peut etre sera t il autorisé) sinon il pourra etre autorisé à la prochaine révision de la liste positive
A+
Yann

hypancistrus

merci monsieur :merci:
il est interdit à l exportation? j avais cru comprendre que le bresil revoyait d abord les especes avant d en interdire l export...? :??:

Hypancistrus_spp

Hello!!

Hypancistrus sp "New Xingu" est Hypancistrus sp "Porto do Moz", il est exporté depuis le Brésil (enfin était) sous le nom de Hypancistrus sp L333 "Porto do Moz", mais il est plus large, plus haut de corps et d'apparence plus massive que le L333
Espèce à très grande variabilité chromatique, allant du tout gris à un patron réticulé comme le L66 et le L333!!

Voila pour les infos!!
A++
Yann

hypancistrus

Salut
Oui effectivement, en faisant quelques recherches j ai pu comprendre le fait qu il s agissait du porto do moz; certains disent meme que cet hypan est en réalité un L333 qui..est péché à porto do moz à l embouchure du xingu...donc pour résumé, que le "sp new xingu" est un L333...je ne sait pas si vous pouvez confirmer ca..?Le patron du 333 et du porto moz vous semble t il identique?
Sinon ABP peux tu mettre des photos de tes poissons? :roll:

ABP

Salut,
Hypancistrus new xingu = Hypancistrus Porto do Moz (dixit Yann,j'aurai tendance a lui faire confiance  :rire:)
Je les maintien comme les autre Hypans.
Pas d'autre infos a par que je suis tres déçu par le patron des adultes (plus beaucoup de blanc  :-()

hypancistrus

oki merci de l info serge; effectivement apparement c est le seul ici qui maintienne cette espece...?

serge

Un petit mp à APB.
Il t'en parlera avec plaisir

hypancistrus

Voila tout est dans le titre.
Si quelqu un peu me donner des infos sur ce poisson (taille , origine..etc) ainsi que des liens internets qui en parlent.
Merci d avance :merci: