450l - V2

Démarré par Mellonman, 17 05 08, 23:16 PM

Mellonman

Citation de: fishkeeper le 19 05 08, 01:01 AM
C'est vrai ils sont passés ou, ceux-la? :??:
Tony est toujours là (enfin plus ou moins  :sifflets:) mais il nous a promis un gros retour en force quand il aura son nouveau bac.
Ca va faire mal... on va pleurer !!! (enfin d'après lui hein  :*ll*:).

Les autres... plus trop de nouvelles... retraite anticipée... ?

Citation de: Hideki le 18 05 08, 23:26 PM
edit : bon je vais prendre ça pour un compliment quand même  :merci:
Ouais, c'en était un au fond...  :roll:

fishkeeper

C'est vrai ils sont passés ou, ceux-la? :??:

Hideki

Citation de: Mellonman le 18 05 08, 23:09 PM

Edit : ou regarde par exemple Hideki, c'est l'exemple inverse : il est pas très doué mais à force de faire des bacs tous les deux mois, il arrive à quelque chose de potable, voire très potable  :jesorsd:

grrr papi melmel attention !!! tu vas bientôt perdre tes longs cheveux à la travolta :rire: :rire:

edit : bon je vais prendre ça pour un compliment quand même  :merci:

Mellonman

Citation de: Mhymir le 18 05 08, 22:12 PM
... je trouve un peu inaccessible un tel aboutissement...

Détrompe toi !

Il n'y a pas si longtemps, j'étais comme toi, je bavais devant les magnifiques bacs plantés de feu ForumAqua (ceux de Tony2, MonsieurK,  Thierrym, Sven, etc... - séquence nostalgie  ;-)) et n'osais pas montrer mon pauvre aquarium...
Si l'intérêt, ou mieux la passion sont là, on apprend vite, et avec un tout petit poil de fibre artistique, le tour est joué...  :-D

Pas forcément besoin de longues années pour arriver à monter des bacs sympa... regarde par exemple dans les résultats du CAPA 2007 : le vainqueur de la catégorie 70/250l était le premier bac d'Uttoshii... ou encore le 4ème dans les + de 250l était aussi le premier de Jérôme...  :oui:

Suffit de se retrousser les manches  ;-)

Edit : ou regarde par exemple Hideki, c'est l'exemple inverse : il est pas très doué mais à force de faire des bacs tous les deux mois, il arrive à quelque chose de potable, voire très potable  :jesorsd:

Hideki

perd pas espoir Mhymir il est pas terrible son bac à melmel (hemmm bon en fait c'est une tuerie en puissance mais faut pas le dire ça :rire:)

Mhymir

Juste une petite chose, ça met pas la pression du tout toutes ces jolis photos quand on veut se lancer dans l'aquascaping...
Je suis toujours partagé quand je vois qu'il y a des photos soit je les regarde et je trouve un peu inaccessible un tel aboutissement, soit je ne les regarde pas et je passe à côté de superbes exemples... Pas facile. Mais bon, j'ouvre un topic dans la semaine, vous pourrez m'aider sur mon hardscape sans doute.

Merci en tout cas... ça fait envie, mais ça fout le trac...

Mellonman

voultou

Mellonman à gauche et Tony à droite ? :rire:

Kookaburra

Citation de: laurent le 18 05 08, 14:17 PM
Non, non,  John Travolta, alias Vincent Vega   :*ll*:

MDR, c'est exactement ça en plus  :rire: :rire: :rire:

C'est comme ça qu'il a eu ces photos (la main sur la gâchette :*ll*:)

laurent

Citation de: Mellonman le 18 05 08, 14:15 PM
Pour ça, faut voir avec mes photographes...
(putain j'ai l'impression d'être Madonna en disant ça  :rire:)

Non, non,  John Travolta, alias Vincent Vega   :*ll*:

Mellonman

Citation de: Squirrel le 18 05 08, 12:38 PM
Petite question: Quel est le nom de la plante juste au dessus de la pierre et de la glosso (celle qui est tout à droite..on dirait d'ailleurs qu'il y a une crevette dedans.) ?
Hemianthus micranthemoides.

Citation de: Guillaume le 18 05 08, 12:47 PM
Mellonman, pas blasé de rafler tous les concours aquatiques ??? grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr     (lol lol lol ^^)
Il suffit d'une petite photo de détail et vous vous emballez... qui vous dit que le reste du bac est beau ?  ;-)
Sinon, non, pas blasé du tout  :-D, d'autant que c'est loin d'être gagné cette année... 

Citation de: Kookaburra le 18 05 08, 13:23 PM
Et alors, et les autres photos, elles sont où ?  :sifflets:
Pour ça, faut voir avec mes photographes...
(putain j'ai l'impression d'être Madonna en disant ça  :rire:)

Kookaburra

Et alors, et les autres photos, elles sont où ?  :sifflets:

:*ll*:

Guillaume

Mellonman, pas blasé de rafler tous les concours aquatiques ??? grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr     (lol lol lol ^^)

Aie aie aie, gros dossier encore.

BRAVO

Guillaume

Squirrel

Terrible!!!!......il va vraiment y avoir encore du "lourd" au CAPA cette année...

Vraiment très belle effet  :love:

Petite question: Quel est le nom de la plante juste au dessus de la pierre et de la glosso (celle qui est tout à droite..on dirait d'ailleurs qu'il y a une crevette dedans.) ?

Xio

:ooo: ça promet! Je sais, c'est pas trop constructif mais en voyant ça  :love: c'est tout ce que j'arrive a dire!   :jesorsd:

Mellonman

Avec Run et Tony comme photographes officiels, ça rend en effet bien mieux que sur mes pauvres photos  :up:

Citation de: bastien57 le 17 05 08, 23:44 PM
je crois maintenant comprendre d'ou venait la glosso que tu m'a envoyé et qui poussait sur une pierre... :merci:
Tout juste...  ;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 17 05 08, 23:16 PM
une petite photo "puzzle" de la nouvelle version de mon grand bac...

Le reste est pas mal non plus, en vrai encore plus qu'en photos !!!  :up:

(Et faut voir aussi les autres bacs qui sont chez lui ... Le "palu" est aussi une tuerie en vrai  :love:)

:merci:

uttoshii

superbe , l'effet de profondeur est hallucinant  :up:

bastien_kin

Superbe :up: je crois maintenant comprendre d'ou venait la glosso que tu m'a envoyé et qui poussait sur une pierre... :merci:

jjs

Enfin!!!
Superbe photo, on dirait qu'elle est en relief  :ooo:

Mellonman

Puisque c'est la mode en ce moment, et pour amuser la galerie en attendant le CAPA, une petite photo "puzzle" de la nouvelle version de mon grand bac...

Photo faite par Run.