Grand Prix Historique de Monaco (10/11mai 2008)

Démarré par Pascal, 16 05 08, 00:02 AM

Pascal

Citation de: joloize le 16 05 08, 17:38 PM
J'ai annoté, mais soit indulgent : je n'ai pas consulté la moindre archive et il doit y avoir quelques erreurs ou inversions... Je vais essayer de peaufiner cela avec l'aide de quelques autres "mordus" qui fréquentent AquAgora !!!... ;-)

Ce lien devrait t'aider : http://www.acm.mc/gpmh/gpmh_main.php

et des photos à la tonne dans la galerie  :love: :love:

Pascal

joloize

J'ai annoté, mais soit indulgent : je n'ai pas consulté la moindre archive et il doit y avoir quelques erreurs ou inversions... Je vais essayer de peaufiner cela avec l'aide de quelques autres "mordus" qui fréquentent AquAgora !!!... ;-)

Pascal

(joloize) : Nash-Healey (?)

(joloize) : Jaguar C

(joloize) : Aston-Martin DB2

(joloize) : Véritas Météor

Voilà, c'est terminé (mais il y a encore autant d'autres photos sur le DD !!!)

Pascal

Pascal

(joloize) : Jaguar C sans doute...

(joloize) : Lancia Flavia ? Flaminia ?

(joloize) : BMW 328 devant une Ferrari (315 MM coupé ?) devant une Nash-Healey sans doute...

(joloize) : Nash-Healey (?) devant une Aston-Martin DBR1 et une ? (Ferrari ? Maserati ? pas sûr)

(joloize) : Gordini (2 litres ? 3 litres ?)

Pascal

(joloize) : En bas, une MG TD ? TF ? suivie par une BMW 328, puis une ??? et enfin une Véritas Météor

(joloize) : Véritas Météor suivie par une Ferrari 212 (le modèle qui apporta la première victoire d'une Ferrari au 24 heures du Mans)

(joloize) : Jaguar C ? devant une Ferrari 315 MM ?

(joloize) : La bleue au milieu est une Aston-Martin Ulster (juste avant que la firme ne soit rachetée par David Brown qui ajoutera ses initiales aux modèles), les autres ???

(joloize) : Frazer-Nash sans doute, la même que celle vue de l'arrière quelques images plus haut

Pascal

A la sortie de l'aquarium, relève de la garde puis places aux années 50/60
Madame et ma fille vont chercher de quoi manger sur le pouce, pendant qu'avec Yohann (mon fils) nous mitraillons.
Quelques clichés de ces voitures que je considère comme les plus belles.

Joloize, si tu en reconnais, édite et écris les noms au dessus !!

(joloize) : en haut, une Jaguar C ?, au centre ??? (Ferrari) la dernière est sans doute une Aston-Martin DB2

(joloize) : Frazer-Nash ?

(joloize) : Cooper-Alta ? Nash-Healey ? une anglaise très probablement...

Pascal

(joloize) : Elle ressemble à une ERA (anglaise)

(joloize) : Une Bugatti 35 à la poursuite d'une ???

(joloize) : Une autre Alfa P3 aux couleurs plus conformes à celles portées par l'écurie Alfa-Roméo

(joloize) : Sans doute la première Ferrari F1 (à confirmer)

Pascal

Retour au garages pour laisser la place aux .......

(joloize) : je pense à une stanguellini 1956 ? 1957 en bas, une Ferrari, la Tyrell P.34 et en haut March ?

mamies !!!!!! (joloize) : Alfa P3 probablement

(joloize) : Bugatti 35

(joloize) : Une anglaise... BRM ?

Pascal

Le lendemain matin, arrivée très tôt, nous profitons des essais des Formule 1 années 70/80 je pense.

Alignement le long des paddock (le départ se fait de l'autre côté le lendemain.

Aux couleurs de JPS : une lotus il me semble (joloize) : Très certainement mais pour l'année 197? (71 à 75 en gros)

(joloize) : Tyrell me semble-t-il, ce sont les couleurs de la City-Bank

(joloize) : March sans doute

Vous vous souvenez de la fameuse Tyrell 6 roues (joloize) Tyrell P.34 de l'époque Cevert/Stewart

Pascal

En visite à Monaco lors de mon périple cote d'azuréen, se déroulait le 6 ème Grand prix Historique de Monaco qui a lieu tous les deux ans.
Les essais ont lieux le samedi et les courses le dimanche.

Arrivés vendredi après midi, nous allons répérer les lieux pour voir le Palais princier et le Musée Océanographique. Nous nous garons au 7ème sous sol d'un parking tous près du Palais et prenons l'ascenseur.
A la sortie, un bruit énorme rempli l'air. Un étage est réservé à une catégorie de voitures (des formules junior il me semble). Le bruit est impressionnant. Des essais moteur ont lieux avant les qualifs du lendemain.

(joloize) : je pense à une Stanguellini de formule junior 1956 ? 1957 ?

(joloize) : je pense à une Cooper (à cause des jantes) de formule junior antérieure à 1958

Vue des principales tribunes