Debutant ayant besoin de conseil

Démarré par julien77, 15 05 08, 18:51 PM

julien77

ok merci a tous
Je reviendrais donc certainement dans un an ( faute de budget ) avec quelque lecture .
merci encore pour vos reponse
julien

Véronique

Je te conseille fortement la lecture de ce site  http://microrecif.ovh.org/
j'y ai passé pas mal de temps, c'est très instructif...

et les articles ici  http://nanozine.blogspot.com/

Orcinus_Orca

Citation de: julien77 le 15 05 08, 18:51 PM
Bonjour ,
Aimant l eau douce depuis toujour j ai enfin reussi a obtenir des espece sympas et maintenantje m interesse de plus en plus a l eau de mers mais malheureusement je n est plus beaucoup de place . Mais je viens de decouvrir ce bac  http://cgi.ebay.fr/Nano-aquarium-COMPLET-avec-ecumeur-Eau-de-mer-recifal_W0QQitemZ130220574845QQihZ003QQcategoryZ115121QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem sur un site d enchere ( bien connu ) et j aimerais avoire votre avis sur son equipement et aussi savoir si il etait possible d'y maintenir des poisson si oui les quels.
Merci beaucoûp
julien

Je trouve que ce genre d'annonce est vraiment un piège... Pas la peine d'imaginer maintenir quel que poisson que ce soit dans un si petit volume. Surtout si tu débutes. On voit bien des sites où certains maintiennent pendant des années des petits poissons dans quelques litres, mais les méthodes employées et le soin apporté sont très contraignants, aussi bien en temps qu'en argent.

Si tu t'intéresses vraiment sur le sujet, le premier investissement que tu doives faire, c'est de t'acheter un voir deux livres sur le sujet. Ensuite il faudra les lire et les assimiler. Quand tu te seras fabriqué une mini culture récifale, tu iras sur les sites de VPC pour te faire une liste de course et un budget. Ce dernier remet généralement les yeux en face des trous ;)

julien77

Desolee, je croyait avoire postee dans la partie eau salee vivant  :sifflets:.
sinon merci pour les reponses je prend note
julien

Véronique

Message déplacé dans la bonne section :-)

Le bac que tu montres en photos est trop petit..
je viens aussi de débuter un petit bac marin, en dessous de 100L c'est galère et un peu frustrant...

Squirrel

Salut Julien77 et bienvenue......personnellement je n'y connais rien en bac marin mais je pense que tu ferais mieux de poster dans la section "eau salée " du forum :)

julien77

oui je commence a me renseigner car c 'est un projet important donc je compte ne pas me lancer dans n importe quoi mais sa ne se fera certainement que dans quelque semaine .
merci a tous ce qui m aideront
julien

Discus13120

Oui vaux mieux avoir d'autre avis car je suis débutant j'ai essayer de t'aider dans la mesure du possible ;)

Par contre le soucis après relectur, on ne sais rien sur l'écumeur ...

julien77

ok
merci du renseignement .
si il y a d autre avis .

Discus13120

Sa ma l'air bien, sauf pour la filtration il faut juste que tu mettent du perlon et défois du charbon actifs, pas de nouille céramique .

Sinon très bien pour les 2 ventilateurs .
Pour l'éclairage 2x18 W sa fait 36W plus réflecteur tu doit approchait des 50W je pense que sa peut suffire pour des mous .

Ensuite Pour le brassage 2 pompe nano koralia devrait suffire (pas avec le bac)

Et pour les poisson, tu a un couple de gobie, toute sorte d'invertébrés et d'étoile de mer, et quelques coraux, enfin de quoi faire un truque sympa ;)

julien77

Bonjour ,
Aimant l eau douce depuis toujour j ai enfin reussi a obtenir des espece sympas et maintenantje m interesse de plus en plus a l eau de mers mais malheureusement je n est plus beaucoup de place . Mais je viens de decouvrir ce bac  http://cgi.ebay.fr/Nano-aquarium-COMPLET-avec-ecumeur-Eau-de-mer-recifal_W0QQitemZ130220574845QQihZ003QQcategoryZ115121QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem sur un site d enchere ( bien connu ) et j aimerais avoire votre avis sur son equipement et aussi savoir si il etait possible d'y maintenir des poisson si oui les quels.
Merci beaucoûp
julien