Bulleur

Démarré par Mivi80, 15 05 08, 09:31 AM

Véronique

Le bulleur n'apporte pas d'oxygène ( il y a à peine 20% d'oxygène dans l'air qu'on respire) . Le bulleur se contente d'agiter l'eau , ce qui améliore les échanges gazeux, surtout en surface.

Idéalement ce sont les plantes qui produisent de l'oxygène, sous-produit de la photosynthèse:
si on veut avoir plus d'O2 disponible dans le bac il faut donc favoriser la pousse des plantes et paradoxalement on ne le fait pas en ajoutant de l'air mais du gaz Carbonique ( Co2)
le bulleur chasse le Co2 disponible  et gfait remonter le Ph...

Donc tant que  tu ne donnes pas plus d'infos sur ton bac , ses paramètres et sa population, on ne pourra pas vraiment te donner des conseils utiles.

Mhymir

Le dégazage du CO2 implique parfois une remontée du pH. Peut-être qu'un pH élevé n'est pas compatible avec tes poissons, et du coup, se sentent pas au top, et respirent rapidement... en tout cas, c'est sûr qu'en coupant le bulleur, tu ne risques pas la vie de tes poissons, surtout si le bac est bien planté et bien brassé.

SniperLk

Citation de: Mivi80 le 16 05 08, 21:13 PM
El l'apport supplémentaire d'oxygène pour nos poipois ???
En fait mon problème est le suivant:

Je n'ai n'y nitrite n'y nitrate, pourtant je trouve que mes poipois respirent trop rapidement. J'ai donc pensé à un manque d'oxygène mais effectivement il n'y a pas d'amélioration depuis la mise en place du bulleur. Avez vous une idée ???????????

Hmm les poissons respirent assez rapidement "de base". Tu es sûr qu'ils respirent TROP rapidement ?  Vérifie quand même la température on sait jamais ;)

cuong

Si tu ne donnes pas les caractéristiques de ton bac, on ne pourra jamais les deviner  :sifflets:  (taille, t°, population, plantes, éclairage, sol, CO2, photos .......................)

Mivi80

El l'apport supplémentaire d'oxygène pour nos poipois ???
En fait mon problème est le suivant:

Je n'ai n'y nitrite n'y nitrate, pourtant je trouve que mes poipois respirent trop rapidement. J'ai donc pensé à un manque d'oxygène mais effectivement il n'y a pas d'amélioration depuis la mise en place du bulleur. Avez vous une idée ???????????

Squirrel

Alors....un bulleur va créer un courant ascendant dans ton bac et agiter la surface de l'eau. Celà aura pour effet de faire échapper le CO2 de ton eau (dégazage).
Sachant que les plantes utilisent le CO2 pour la photosynthèse........il y en aura forcément moins de disponible.

Après pour le choix des bulles dans l'aqua....je ne discuterais pas le choix des goûts et des couleurs.....

Mivi80

Je ne comprend pas en quoi un bulleur peut faire du mal. Excusez moi de ne pas comprendre.

cuong

Citation de: Mivi80 le 16 05 08, 15:05 PM
Mes plantes se portent très bien
Il y a plusieurs niveaux :

et

Les plantes se portent très bien dans les 2 cas

Eragon

Citation de: Mivi80 le 16 05 08, 15:05 PM
bon puisque Cuong n'as pas réussi a te faire comprendre
si , tu vois un bulleur dans les bacs présenté ...fait moi signe
http://forum.aquagora.fr/18/0/

quels sont les paramètres de ton bac ?? kh , gh , ph ?

argumente un tant soit peu tes réponse s'il te plais car , cette réponse 
CitationL'utilité de mon bulleur est de buller.
est a la limite du non respect

Mivi80

Teddy77

Effectivement tu peux enlever ton bulleur (qui sert à buller  :fou:   :rire: ) quand tu veux car vu que tu as des plantes, Cuong l'a dit ca agite la surface et hop ton co2 nécessaire aux plantes s'en va :cool:

Eragon

Citation de: Mivi80 le 15 05 08, 09:31 AM
Bonjour à tous,

J'ai installé dans mon bac un bulleur.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une astuce afin de cacher le tuyau dans le bac.

Merci d'avance.
facile , tu supprime le bulleur  :*ll*:

cuong

Citation de: Mivi80 le 16 05 08, 13:01 PM
En quoi l'utilisation d'un bulleur peut elle être néfaste ??
Mon bac est bien planté je dirais.

C'est toujours joli un rideau de bulles

Mais cela agite la surface et dissipe le CO2 nécessaire aux plantes

laurent

Citation de: Mivi80 le 16 05 08, 13:01 PM

En quoi un bulleur peut il être bon dans ce cas ? Surtout dans un bac qui est bien planté   :??:

Mivi80

SniperLk

Citation de: Pascal le 15 05 08, 09:51 AM
Quand j'utilisais des bulleurs, je faisais descendre le tuyau dans un coin du bac puis le cachais dans le substrat et le faisais sortir à l'endroit voulu. Un grillage plastique l'empêchait de remonter.

Inconvénient du système : impossibilité de le changer de place par la suite.

Comme betty : quelle sera l'utilité de ton bulleur ?

Pascal

Je faisais la même chose.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de cas ou il est conseillé d'utiliser un bulleur de façon permanente...

Squirrel

Citation de: Mivi80 le 16 05 08, 08:35 AM
L'utilité de mon bulleur est de buller.

Alors ça on aurait franchement pas deviné.......on avance beaucoup.......

L'interet d'un bulleur peut être très différent donc reste à savoir si c'est pour un bac bien planté, pas planté du tout, un bac de grossisement???

Teddy77

:rire: :fou:
C'est juste que si ton bac est planté c'est pas forcément le top le bulleur  :ange:

Mivi80

L'utilité de mon bulleur est de buller.

Pascal

Quand j'utilisais des bulleurs, je faisais descendre le tuyau dans un coin du bac puis le cachais dans le substrat et le faisais sortir à l'endroit voulu. Un grillage plastique l'empêchait de remonter.

Inconvénient du système : impossibilité de le changer de place par la suite.

Comme betty : quelle sera l'utilité de ton bulleur ?

Pascal

Betty61

Bonjour,

je te suggère de le cacher derrière une racine...mais il te sert à quoi ce bulleur?

Mivi80

Bonjour à tous,

J'ai installé dans mon bac un bulleur.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une astuce afin de cacher le tuyau dans le bac.

Merci d'avance.