Bonjour,
voilà aprés quelques temps à lire le forum et regarder vos magnifique aquarium, je me présente donc pour avoir conseille et discuter avec vous. Je m'appél cyril et j'ai 24 ans, j'habite dans le 06 et cela fais 5 ans que je suis tomber dans cette passion.
Je posséde depuis le 15 février un RIO 180 filtré par une pompe extérieur RENA XP2 d'un débit de 630 l/H, j'aimerai bien enlever celle du rio mais c'est une vrai galére apparament à enlever.
Pour l'éclairage j'ai les 2 T5 d'origine (un day et un nature) avec dessus des réflécteur jbl que je posséder pour des T8 dont j'ai modifier les fixation pour les adapter sur mes T5 pour faire quelques économies mais est-ce bon ?
Je vien de commencer le programme de fertilisation dennerle avec S7, E15 et V30, je n'ai pour l'instant pas de CO2 mon budget étant limiter pour l'instant mais apparament, cela pousse quand même très bien. Je met S7 (4ml) tout les lundi, et j'alterne premiére quinzaine le E15 (1 pastille et demi) et deuxiéme quinzaine le V30 (alors, la je suis un petit peut perdu sur le dosage je ne sais pas si c'est à doser uniquement pour l'eau que je change ou alors pour le volume de l'aquarium soit 150 litres) je souhaiterai savoir si c'est ok ?
J'ai une petite question pour le CO2, j'aimerai mettre une bouteille de 5kg (genre air liquide) car je posséde déjà un détendeur avec une electro vanne pour couper le CO2 la nuit et pour diffuser tout cela un flipper dennerle que l'on m'as donné.
Les deux racine sont, celle de droite une mangrove et celle de gauche un cep de vigne que j'ai sablé et fais bouillie une journée entiére, elle sont fixer au fond de l'aquarium sur des toles en inox de qualité alimentaire avec des vis inox également de qualité alimentaire.
pour les plantes, il y a de droite à gauche : anubias barterie, cryptocoryne wendtii, hygrophila
polysperma, vallisneria americana.
A bientôt, j'attend avec impatience vos remarques.
cyrilou06