Aquarium de Monaco

Démarré par Pascal, 14 05 08, 14:40 PM

Kaleo

Superbe reportage!!!

J'y suis allé il y a 2 ans et je crois bien que c'est cette visite qui a fini de me convaincre qu'il me fallait un aquarium à la maison et qui m'a permis d'ailleurs de persuader Madame :ange:

Il y avait une conférence intéressante sur la reproduction de certaines espèces et des échanges avec les autres aquariums pour limiter les prélévement dans la nature. Tout cela en direct des coulisses, c'était vraiment sympa. Il nous a juste manquer de temps pour bien visiter la partie musée (perdu trop de temps à contempler les poissons :fou:).

Ce musée est vraiment superbe et j'y retournerais très certainement.

miel2294

magnifique reportage. merci.

Loïs

Salut,

CitationConcernant les nautiles, je n'ai pas trouvé d'indications concernant leur bac de maintenance. Il me semble que la pression dans le bac  doit y être importante.

les nautiles vivent et se reproduisent à pression normale en aquarium. Il faut juste établir un courant ascendant dans le bac pour leur permettre d'arriver à réguler leur flottaison.
Par contre ils ne supportent ni la lumiére ni les températures trop élevées, c'est pour celà qu'ils passent la journée en dessous de 100m de profondeur en milieu naturel. Généralement ils remontent vers la surface la nuit pour s'alimenter mais en période de pleine lune ils repiquent vers le fond dés qu'ils ont atteint la couche éclairée.

Sinon belles photo et trés beau musée que celui de Monaco! Pour avoir eu la chance de "trainer" dans les coulisses techniques, je peux vous dire qu'ils ont un sacré potentiel en repro et coralliculture... Dommage que leur pompage leur pose autant de problèmes avec les coraux...

A+!

Pascal

Citation de: Véronique le 27 05 08, 07:27 AM
pour Pascal.
Tu devrais mettre ces photos et une petite présentation dans les articles sur le portail sinon dans 6 mois, ce sera descendu au fond du  forum et on y aura plus accès facilement ...

Tu as raison Véro, va seulement falloir que je trouve ...... le temps !!

Pascal

Véronique

pour Pascal.
Tu devrais mettre ces photos et une petite présentation dans les articles sur le portail sinon dans 6 mois, ce sera descendu au fond du  forum et on y aura plus accès facilement ...

Pascal

Citation de: Calino le 15 05 08, 13:07 PM
J'y étais il y a un mois, par surprise...
résultat : ma batterie me lâche au bac nursery ! OUINNNNNN

C'est vrai que ce bac nursery est une pure beauté : tous ces petits clowns d'espèces différentes, les kauderni pas plus gros que l'ongle du pouce et maintenant des petites demoiselles !

Un des plus beau bacs que j'ai pu voir.

Pascal

ladenree

j'y ai été aussi il y a 2 ans...
et il y avait de quoi s'émerveiller...enfin de m'éverveiller  :-D ;-)

sinon, coté technique j'était stupéfais de l'épaisseur de la vitre du "bac à requins"...une petite vitre de 6m de haut pour 24cm d'épaisseur... :ooo: :ooo:

Calino

J'y étais il y a un mois, par surprise...
résultat : ma batterie me lâche au bac nursery ! OUINNNNNN

Pascal

Citation de: Betty61 le 15 05 08, 08:33 AM
Merci pour ce beau reportage photos Pascal, elles sont superbes!  :love: ça donne envie d'y aller! :oui:

Merci.

Je vais faire (quand j'aurai le temps), un petit reportage sur la partie musée océanographique qui est aussi très belle. (Les travaux d'Albert 1er)

Concernant l'expo sur les glaces, je n'ai pas pris de photos (pas de recul suffisant) mais c'était très instructif

Betty61

Merci pour ce beau reportage photos Pascal, elles sont superbes!  :love: ça donne envie d'y aller! :oui:

Pascal

Concernant les nautiles, je n'ai pas trouvé d'indications concernant leur bac de maintenance. Il me semble que la pression dans le bac  doit y être importante.
Pour ce qui est de la photo, c'est la seule que j'ai travaillée (avec celle du homard) car le bac se trouve quand même dans la pénombre.

Pour ajouter une valeur au reportage, j'ajouterai que le CAF familial, n'est pas très élevé, mais que le reportage regroupe les photos de toute la famille [appareils Sony DSC-W55 (fiston) ; Canon Powershot A85 (moi même) ; Casio Exilim (fille) et Samsung S730 (madame) ]

Pascal

Aquar-elle

Franchement ... faut vraiment qu'on s'organise un WEAA dans le sud, non?  Ça fait trop envie tout ça!

Annick  :love:

Cyberfish

Quelques superbes photos !
Merci pour le reportage !
Sinon, comment as tu pu prendre les nautiles en photo ? Habituellement ils les planquent dans le noir.
Incroyable cette raie guitare ! Je ne connaissais pas.

Pascal

...la fin !

La nurserie, un de mes bacs préférés

Langouste

Homard

Les murènes

Pascal

Pascal

Anguille des sables : Heteroconger hassi

Coin de récif

Une pure merveille ce bac

Poissons pierre (mortels)

Pascal

Mérou

Anémone et Clown

Quelle beauté.

Raie guitare

Pascal

kaudernis en pagaille

Pterois volitans : rascasse volante

La nurserie des clowns et kauderdi

Le bac des méduses

Pascal

Soles

Nautiles

Clowns toujours

c'est beau !!!

Pascal

suite...

Pieuvre

Clowns et kauderni

Poissons d'argent : Selene vomer

Chapons

Pascal

Ma virée prévue dans le Périgord s'est déportée sur ... la Côte d'Azur et l'Italie !!!

Visite au Musée Océanographique de Monaco ce week-end (samedi plus précisément)
Aquarium fabuleux
Quelques clichés :

Baliste picasso

Poissons anges

« Bouquets » de clown et anémones

Mérou