Le 400 litres de thierry

Démarré par thierry, 11 05 08, 20:11 PM

Calino

Raaaaaaaah c'est bôoooooooooo

thierry

Ta remarque est pertinente Get63, concernant la cohabitation poissons d'eau douce et d'eau plutôt dure.
Ici, l'eau du réseau est très dure. Je n'ai pas d'osmoseur et les poissons sont acclimatés depuis longtemps.
Mais c'est vrai que la logique voudrait que je ne maintienne que des poissons d'eau dure. Le soucis, c'est qu'ils se font plus rares surtout dans les animaleries chez moi.
Pour le CAPA, je pense aussi que cette remarque sera présente.
Thierry24

gt

salut

suis épatée par le coté esthétique du bac, l'agencement et tout par contre pourquoi tu mélanges des poissons d'eau douce (gourami) avec des poissons d'eau dure (platy).

Pour le concombre peu importe par contre ça flotte...

je connais pas les règles du capa mais j'imagine qu'ils regardent aussi la cohérence de la population enfin voilà c'est qu'un avis en passant.

bye

thierry

Cuit ou cru le concombre?
Thierry24

damia

Gave les avec du comcombre , peut-être que ça va leur passer l' envi de manger la déco .

thierry

Celui-ci est le plus petit, il fait bien 16 cm.
En fait il y en a deux. L'autre fait presque 25 cm et ils sont très sages.
J'avais le premier et dernièrement, un ami s'est débarrassé du plus petit que j'ai mis avec le premier.
La cohabitation entre les deux et bonne...pourvu que ça dure.
Thierry24

damia

Ils sont jolis tes locataires : :up:
Ton pléco ne te pose pas problème ??

thierry

Et le reste pour finir.
Thierry24

thierry

thierry

Séance photo des habitants du bac ce soir.
Je vous en poste quelques unes.
Thierry24

Cyberfish

Belles tes photos !
Par contre, tes Gouramis lui donnent vraiment un drôle d'air avec leur couleur bleue qui tranche autant. On dirais des fleurs posés dans un écrin de verdure. Excellent !

thierry

Aujourd'hui, 100 litres d'eau changés car certaines racines libèrent énormément de tanin.
Du coup, les responsables sont enlevées de l'aquarium.
J'en ai profité pour réaliser quelques photos dont je vous joins deux exemplaires.
Je sais que certains membres raffolent de photos. ;-)
Thierry24

thierry

Voici la photo prise de face:

thierry

Petit cliché pris ce soir, pour vous montrer l'évolution du bac.
J'ajoute en ce moment un nouvel engrais que je teste. Je vais suivre l'évolution sur la pousse et la couleur des plantes.
Thierry24

TheDude

Il y a un truc qui me fait sourire sur ton bac.
Dans le meuble tout est rangé au poile, j'adore, et dans le bac c'est la jungle ! j'adore aussi
Un grand bravo et merci d'avoir remis les photos de ton bac

Calino

je rêve ou bien y'a un bac dans la décante ?

geoffrey16

on espère bien thierry   :oui: :bump:  ;-)

:pint:

thierry

Je vais faire le maximum, et je pense effectivement que c'est jouable.

voultou

Arf... T'as le temps pour le CAPA ;-)

thierry

Après trois mois sans entretien , j'ai plongé les mains dans le bac et fais un peu de ménage.
Les plantes ont beaucoup souffert mais avec un peu de temps elles vont s'en remettre.
Je vous poste une photo prise ce soir avec une vue des deux bacs.
Je pensais les inscrire pour le CAPA, mais ils ne sont pas encore prêts.
Thierry24

damia

Alors , c' est bon , je peux appeller fish-greenpeace , attention , le président est un vieux pirarucù pas comode du tout . :peur:

thierry

Moi aussi, je plaisante.

damia

Mais gaffe-toi , il y a risque à ce que tes poissons te poursuivent en justice pour déforestation inégale . :diable:
Et c' est moi qui rigole . :rire: :rire:

thierry

Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
thierry ;-)

damia

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!!!!!!!! :cry:
:rire: :rire:

thierry

Content que ça te plaise Damia.
Moi j'aime pas trop mais je suis absent de mon domicile et le bac n'est pas taillé comme je le fais.
Dès mon retour, j'en enlève BEAUCOUP.
Thierry24

damia

J' adore cette jungle !!! :love: Ce fouilli donne un style si naturel à ton bac , bravo . :up: :up:

thierry

Evolution de mon bac sans entretien depuis deux mois.
Intensité lumineuse et durée d'éclairage réduites au minimum, pas d'engrais ni de co2, voilà ce que ça donne.
J'ai du boulot en rentrant.
Thierry24

Calino

Merci beaucoup, j'éplucherais tout ca ce soir !

voultou

Une jungle impressionnante, Thierry :ooo:

thierry

Suite et fin...
Thierry24

thierry

La suite des images

thierry

La suite en image...

thierry

Bonsoir, petit résumé technique du bac comme demandé par Calino avec surtout les photos qui ne sont plus visibles sur le post.
Cuve de 450 litres.
Filtration en filtre externes de 1500, deux fois 500 litres et en interne de deux fois 700 litres par heure.
Brassage réalisé par les rejets des pompes.
Eau de conduite uniquement donc très dure 30°TH.
Sol maison + terreau pour bassins de jardins recouvert de quartz blanc.
Éclairage: 5 tubes T5 et 5 tubes T8 soit 80 watts + 4X54Watts + 5X36 WATTS;
Chauffage:2 combinés, 200 et 300 watts qui fonctionnent rarement vu la chaleur de la galerie.
Ventilateurs de PC dans le meuble et la galerie pour refroidir.
Cuve récupérée et réparée.
Meuble, galerie, boîtier électrique maison.
Plante un peu de tout et poisson plutôt du rustique et du classique car je m'absente souvent pour de longues périodes.

Calino

Oui, j'aimerais bien !  :-D Un petit résumé, une fiche technique du bac quoi (ca pourrait d'ailleurs être un module intéressant à rattacher aux profils  :bump:)

La filtration est assurée par quels filtres, à par le E1500 ? Et le brassage ?