Voici ma dernière action avant les weaa. Le questionnaire en 2 langues que j'ai envoyé à Fred.
Il fera sa conférence et les points non traités dans mes questions le seront après
-Comment éléver des sturisomas pour qu'ils ne meurrent pas ( Aufzucht von kleine Sturisomas)
-Comment reproduire la japonica en eau douce (Amano Garnelen zücten in Süsswasser, warum, was und wie, Was finden sie im Merrwasser, hat es was mit der Häutung zu tun)
Und von mir: Bei mir sind alle zwischen dem 18 un 21 Tag gestorben. Ich hatte viele Cyclops im Becken. Ist es deswegen? Und kann ich das vertmeiden
Kann ich das Futter das ich für sie bereitet habe auffrieren und es lange behalten
- Pourquoi toutes mes crevettes meurent pourtant j'utilise de l'aquasave ( sterben der Garnelen mit aquasave)
- Warum habe ich nur wenige klrinr Garnelen dei es überleben bei Hochzucht garenelen (obwohl sie immer Eier tragen)
- Pourquoi ma culture de paramécies (indispensable pour beaucoup de repro) ne tient pas ( warum haltet meine Räedeltierzucht oder Paramécies Zucht nicht)
- Pourquoi les allemend n'utilisent pas des infusoires fabriqués avec riz ou peau de bananes ( Was kann man für Probleme haben wenn man Infusorien aller Arten direkt im Becken der Kleinfische züchtet mit Bananen oder Kartofflen oder in Java moos)
- Une pour l'eau de mer (pour qu'il n'y ai pas de frustation). Comment élever les jeunes crevettes les plus populaires en eau de mer. Une femelle grainée, c'est de la rigiolade, le reste c'est plus sérieux (wie kann man Merrwasser Garnelen züchten)
- Comment faire une culture de larves noires, rouges, blanche, daphnies chez soi presque toute l'année ( chacune à part et comment selectionner celle qu'on veut) ( zucht von weissen, schwarzen und roten MückenLarven zu hause)
- Pourquoi les larves rouges peuvent-ils tuer les poissons de mon aquarium? (ce n'est pas l'histoire ou elle reste coincé dans la gorge). Warum können rote mückenlarven meine Jungfische töten)
- Comment "provoquer" une ponte d'un poisson X ( Wie bringe ich meinem Fisch zum abalaichen)
- Comment vérifier de façon élémentaire que mon eau de pluie ou autre est parfaite? (Wie kannn ich einfach sehen das mein wasser ok ist und nicht verseucht)
- Pourquoi tous mes escargots de sélection crèvent alors que j'ai une bonne eau ?( Warum sterben meine Schnecken obwohl das Wasse ok ist)
- Comment faire pour que les vers de terre soit une nourriture de premier choix sans aucun risque? ( Was machen das Regenwürmen super Futter ist)
- Est-il aussi opposé à l'emploi chez nous des Daphnies asiatiques ? ( Was denkst du von asiatischen Daphnies)
- Comment faire éclore à 100 pourcent des artémias russes? (wie machen das es immer 100 Prozent eclosion bei Artemais gibt)
-Comment ôter la coquille des œufs et les faire éclore à 100 pourcent quelques heures après? ( wie machen das die artémais in einige Stunden Eclosion haben)
- Nourriture adaptee pour l'elevage des corydoras de pleine eau (qui ne mangent pas au sol lors de leurs premiers jours) ( Futter für Corydoras habrosus)
- Eclosion artificielle des oeufs de Loricarinae (plus specialement les "incubateurs bucaux"). (Wie machen um Eier wie von P. apithanos oder Loricarinae similina zum sclüpfen bringen wenn der Vater sie nicht im Maul behaltet)
- Palier aux carences alimentaires de nos "mangeurs de micro faune contenue dans les algues", chez les alevins et chez les adultes ( wie Jungfische auf ziehen dir nur micro faure in den Algen fressen)
- Relation entre pH et maturation des oeufs : un pH bas fait il office de protection contre les parasites (mycoses, attaques bacteriennes...). Est il forcement obligatoire? (Ph und Eier die verpilzen)
- Poissons d'eaux claires (Rio Ventuari par exemple) : ou trouvent ils les ressources en mineraux pour la construction de leur squelette dans la mesure ou la nourriture (vivante) disponible vit au meme endroit qu'eux? (Wo finden die Fische von Klarwasser die Mineralien um den Squellett zu bilden)
- Pourquoi la reproduction des Corydoras "long nose" vivant avec leur equivalent "short nose" est elle aussi difficile (exemple C. seussi et C. gossei)? Warum sind Cory Longnose sehr schwerr zu zücten
- En effet, bien que mes Sewellia soient en pleine forme, ils ne se jettent jamais sur les pastilles et autres nourritures que je leur donne. Pourtant ils ne sont pas amaigris, mais je me demande vraiment comment ils se nourrissent... ( wie kann man in grösserer Zahl diese Fische zücten und wie kann man sie gut futtern)
- La nourriture congelée peut-elle totalement suppléer à la nourriture vivante ou il y a une perte de stimulis en plus d'une perte de vitamines ou autres? (Ist gefrorenen Futter so reich wie lebend Futter ? Was fürchte ich mit lebvendfütter?)
-Wie kann man Junge seenadel aufziehen (microphis deocata)