epalzeo

Démarré par Matt73, 10 05 08, 12:46 PM

Matt73

oui mais ils sont petits alors les barbillons m'auraient bien aidé... mais je mettrai une photo

ElTofi

salut,

l'epalzeo est indéniablement un barbillon asiatique... mais c'est vrai qu'on a plus l'habitude des ventouses ici... il va falloir recruter des membres assidus en barbillon asiatique...

pour ta question, un truc facile pour différencier les deux (je crois que Véro le mentionne sur son site) :

le Crossocheilus siamensis a une bande noire médiane sur toute la longueur du corps, jusqu'à la fin de la caudale. L'autre a aussi une bande, mais qui s'arrête au pédoncule...

sur un juvénile, ce n'est pas flagrant, mais adulte, ils sont aussi très différents par leur forme...

le coup de la bande est super facile et marche à tous les coups.

Matt73

bonjour bonjour,

je suis un petit nouveau....

mon bac est un rio juwel 180 peuplé de cardinalis, platys, guppys, crevettes et escargots.

un ami m'a donné des Epalzeo mais je ne sais pas si c 'est des siamensis ou Kallopterus.. Est ce que les kallopterus ont des barbillons? Je viens du site de Véronique Ivanov qui est tres bien fait mais il me manque que cette petite précision... Voici le lien pour ceux que ca interesse c'est une mine d'or... http://www.ivanov.ch/aquamag/crossocheilus.html

cordialement