Bonjour
Voilà je viens de remarquer ça
certains guppys s'immobilisent, leur causale pointe vers le bas et la tête en l'air. Le poissonsemble avoir du mal à se stabiliser et à garder sa stabilité de flottaison horizontale. Je voudrai savoir si l'un de vous aurais une idée de ce que ça pourrait être...
J'ai cru au début que ce mâle fatiguait à cauise de sa voilure importante, mais je constate que deux autres mâles dont la voilure n'est pas encore développée et une femelle ne peuvent empêcher leur caudale de s'orienter systématiquement vers le fond.
à part ça il sont vifs à l'heure du repas, leurs nageoirs sont complètement déployées, leurs couleurs aussi vives que les autres, mais ils restent comme celà. J'ai pensé au début à un problème de vessie nattatoire, mais je ne sais pas à quoi celà serait dû exactement car ce problème est apparu après l'introduction de guppys de chez Jardiglande. J'ai utilisé du permenganate de potassium, sans effet. Puis du furanol, de JBL, sans effet non plus: donc ça ne semble pas bactérien, ni un problème congénitale, puisque ce problème de flottaison apparaît à n'importe quel âge du poisson...
Mon bac tourne depuis plus de trois ans, je fais de l'élevage en eau douce et acide-neutre...
ça ne semble pas fatal, mais ça semble se propager, alors parasitage ? Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut ê tre s'il vous plaît ?