Glosso qui noircit

Démarré par Philming, 09 05 08, 10:46 AM

Philming

Voila une photo du bacgénéral (vus commencez peur-être à le connaitre lol) pour vous faire une idée question brassage : canne de rejet eheim en haut a droite, qui bombarde vers l'avant gauche, aspiration au fond à gauche. Koralia qui pulse le CO2 dans le rejet principal et évite une zone morte en bas a droite.

Philming

Autre précision : à un autre endroit du bac, plus a droite, la glosso se porte plutot bien. Je ferais un shoot dmain lorsque les poissons seront réveillés ;-)

Philming

Philming

En fait elle a été en pleine forme pendant longtemps. Et puis elle a commencé a être mons belle, à se détacher du sol. Je ne sais pas exactement ce que j'ai changé à ce moment la. Je sais que j'ai zappé le changement d'eau une semaine (je change normalement 25% chaque semaine, 40L d'eau osmosée, 20L d'eau de conduite traitée au biotopol), j'ai aussi commencé à utiliser le ferropol et feropol 24, au lieu et place du truffo reverdissant.
La je suis repassé au truffau + Bio Essential. 1ml de truffau et 2 ml de Bio par semaine, lrs du changement d'eau, première adminstration hier.
Voila quelques photos que j'ai prise le 17/5. Depus j'ai enlvé ce qui alait pas et repiqué à la pince à épiler.

brust

Citationc'est comme si la glosso "vieilissait" et était mal arrosée"  :-p Elle jaunit-noircit, on dirait qu'elle a du mal a garder ses racines dans le sable.

L'emplacement ne lui convient peut être pas,essai de replanter quelques brins autre part......On ne sait jamais.
   Vu la photo,je pencherais plus pour un manque,comme si elle mourait a petit feu,faute de quelques choses........ mais quoi  :??:

:pint:

Philming

La semaine procaine j'aurais mes test PO4 et NO3. Je donnerais les valeurs quand je les aurais.

Little

il n'y a pas qu'un problème de coloration mais aussi un problème de déformation.
Ca pourrait être une carence, mais aussi un excès: je pencherais plus volontier pour le dernier cas...
La fertilisation c'est des rapports de concentrations entre différents nutriments...

Philming

Voila ce que ca fait sur la glosso :

Philming

Oui le brassage est bon. Je penses en fait surtout a un défaut de fertilisation. Je suis passé récemment au Ferropol only - avant j'etais au truffo- et il se peut qu'il y ait une carence en quelque chose.  J'ai posé la question sur d'autres topics sur la fertilisation, je verrais ce qu'on me répond. Ou alors je posterais un topic dédié.
Pas d'algues, c'est comme si la glosso "vieilissait" et était mal arrosée"  :-p Elle jaunit-noircit, on dirait qu'elle a du mal a garder ses racines dans le sable.

cuong

Noirci par algues ou par pourritures ?

As-tu un bon brassage dans ces coins ?

Philming

Personne n'a une idée? Manque ou excès de quelque chose?

Philming

Hello!
Par endroits j'ai mon tapis de glosso qui noircit. Je sais pas trop d'ou ca vient surtout que je donne pas mal d'angrais (JBL Ferropol selon les doses prescrites los du changement d'eau, et Ferropol 24 tous les jours).
Si vous avez des conseils à me donner, je posterais une photo ce soir.