HQI sur un bac de 240l

Démarré par Icemanhot, 08 05 08, 22:13 PM

Icemanhot

ok merci

j ai demandé avant de l'acheter à un particulier.

y a t il une marque qui sort du lot pour les hqi?

Kookaburra

+ 1 ...

Ce n'est pas une lampe "HQI", cela n'existe pas en 125 W !  On dirait que la lampe a un culot "E27" ou "E40", et en HQI cela n'existe pas en dessous de 250 W  :sifflets:
Par contre, elle ressemble à une lampe "HPS : haute pression sodium", pas vraiment adaptée aux plantes d'aquariums (c'est plutôt pour les "placards" ces lampes !  :*ll*:)

Tu fais comme tu veux, mais c'est pas un bon plan  :xx:

MiniCooler

Pas certain que ce soit une lampe utilisable pour un aquarium... ça ressemble à une ampoule d'horticulture au rendu très orange...

Sans compter qu'une seule ampoule aura tout le mal du monde à éclairer la longueur du bac. Lui préférer une galerie de 2x70W à mon humble avis  :ange:

Icemanhot

la galeire n est pas en plastique mais en bois que jai peint puis vernis

la lampe c'est celle ci

http://www.anibis.ch/n/1497636

Kookaburra

Ca va être très dur d'intégrer un HQI dans une galerie déjà faite (surtout en plastique) ! Et les HQI, ça chauffe beaucoup en plus ... J'y crois pas trop  :xx:

Par contre, les HQI, ça n'existe pas en "125 W" : c'est 70 W ou 150 W .... ;)

Icemanhot

ok merci pour les réponses, j ai mis la photo de la galerie et un schema de ce que je pense faire.

razorback

Yo,

25cm - non mais alors grosse aération - non, et à voir si un seul 125W couvrira la longueur du bac - 1X/an - je ne sais pas

Icemanhot

salut
jai quelques questions sur les hqi  :??:

quelle hauteur par rapport au niveau de l'eau?

bac ouvert obligatoire? ( je pourrai decouper la taille du spot qui viendrait a fleur de la galerie)

125w trop pour 240L?

faut il changer souvent les ampoules? quel kelvin?