Présentation du 54L - nouveau hardscape

Démarré par MD, 08 05 08, 19:04 PM

MD

Salut Voultou,

C'est soit une une Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba ou sinon une amania gracilis que j'ai commandé chez Aquarium planten,
pour l'instant ça n'y ressemble pas du tout peut être la forme émergée ?
J'ai été incapable de différencier les 2 (j'avais aussi une Ludwigia repens mais je crois l'avoir identifiée à sa tige rouge) mais bon certes le prix est attractif par rapport à Floraquatic mais pour retrouver les variétées faut connaitre les formes emergées  :fou:

J'attend que ça pousse pour les identifier (seulement planté depuis une semaine)

voultou

'alut

J'en pense que la Bacopa (si c'est bien ça...) qui est juste au bord droit du chemin central sera, à mon avis, trop haute pour cet endroit. Je l'aurais plutôt mise devant la rotala et encore devant ça, de la Blyxa. M'enfin, je ne suis pas toi, hein ? ;-)

Sinon, ça a l'air sympa. Faut que ça pousse :-)

MD

Bonjour,

Je me suis laissé prendre au jeu  :fou:

Le nouveau hardscape en phase de densification pour l'instant, style plus classique  :-D
Dites moi ce que vous en pensez

flintstones

:ooo: Impressionnant la muraille a pratiquement disparue, elle se fond bien dans le décor maintenant.

Bonne chance pour le CAPA

MD

Bonjour à tous,

Voici la photo de mon 56L pour le CAPA, pas tout à fait fini mais les conseils donnés pourront me permettre de le finaliser :

MD

Merci pour vos conseils  :merci:

Je voulais un bac qui sorte de l'ordinaire tant au point de vue de la population qu'au point de vue du décor, donc j'ai osé  :fou:

@voultou :
pour l'instant c'est un peu brut de décoffrage je suis en train de densifier les massifs et commence tout juste à mettre en forme, actuellement il n'y a que la HM qui a sa taille et sa forme définitive, j'ai mis de la HC sur la partie supérieure de la terrasse afin que ça recouvre le dessus du plexi.
Pour les tateurs c'est super sympa comme poisson, j'ai hésité avant de les prendre mais je ne regrette pas, j'ai fait une caverne en ardoise (recouverte de riccia) et comme ça monsieur à sa grotte mais pour l'instant pas de pontes constatées

@sam :
La rotala SP green j'y avait pensé pour faire le centre de l'aqua, mais je me suis dit que priviligié une seule variétée de plante donnerais un peu d'uniformité et mettre une plante différente type HZ au fond à gauche.
Pour l'ophiopogon je l'ai depuis 6 mois et elle pousse mieux que l'acorus, donc pour l'instant je laisse on verra, je note pour la blyxa au cas où, voir pour la prochaine version du 360L

Hideki

quelle belle muraille !! j'aimerais bien me balader dessus :rire:

en tout cas elle s'intègre bien mieux une fois que les galets se sont un peu patinés et que les plantes se sont développées.

par contre je vois que tu as un ophiopogon, c'est plutôt pour une plante pour aquaterrarium, totalement immergée elle va finir par pourrir ... dans le même genre tu as du blyxa japonica si tu veux ;)

en fait plus je le regarde et plus j'enlèverais la limnophila, j'y verrais plus de la rotala sp. green (qui pourrait faire un effet de cascade sur la muraille)

en tout cas belle muraille de chine :rire:

uttoshii

honnetement a la vue de la 1ere photo g'aurais dit non , mais finallement le mur s'integre bien , si tu peux essaye de mettre une mousse ou autre pour casser la delimitation superieure du mur , faire comme ci la vegetation de la terrasse du dessus debordait sur ce mur .  ;-)

voultou

Salut MD

L'idée générale est bonne et originale à mon avis (tout le monde ne va pas être d'accord). En gros, j'aime bien le style et ça doit être bien sympa de voir les tateur évoluer là dedans :up:
Ce que je ferais si j'étais à ta place :
- essayer de donner une pente au massif de limnophila s.  tant d'avant en arrière que de gauche à droite. Je trouve qu'il fait un peu trop "bloc"
-essayer de densifier le massif de rotala en travaillant sur les têtes. ça fait un peu vide.
-le tout en conservant l'espace que tu as laissé entre ces deux massifs.
Mais je ne suis pas à ta place  :rire:

MD

Bonjour à toutes et à tous,

Présentation de mon dernier bac planté, il s'agit d'un 54L.
Le hardscape est une terrasse habillée de galet blanc ce qui a valu à ce bac le surnom de muraille de chine par Mr HIDEKI (qui m'a pas mal conseillé pour ce bac au passage  :merci: )

Coté équipements :
- Filtration : EDEN 501
- Eclairage : 2 x 15 watts (1 sylvania Grolux et 1 JBL solar tropic)
- CO2 : Méthode artisanal avec pipe en céramique de chez Dennerle
- Sol :
- JBL aquabasis +
- quartz noir
- Décor : une terrasse en plexi recouvert de galets blancs

Plantation :
- Acorus
- Limnophilia aromatica + sessiflora
- Eustralis species
- Ophiopogon
- Glossostigma
- Rotala
- HM
- HC
- Riccia

Population :
- 9 Pseudomugils Gertrudae (variétée jaune)
- 3 Tateurndinas

Le hardscape  :peur:  :rire:

Après remaniements et une apparations d'algues volontaire sur les galets pour atténuer le coté trop blanc, il me reste cependant quelques petites modifs à faire, mais l'idée générale est là

Merci pour vos conseils