Quelle proportion d'eau osmosée? et de tourbe?

Démarré par Squirrel, 06 05 08, 16:25 PM

Aquar-elle

Citation de: Squirrel le 06 05 08, 18:01 PM
Merci beaucoup Annick pour le lien

Je pensais justement faire baisser mon KH etGH avec de l'eau osmosée et mettre par la suite dans un de mes filtres de la tourbe....par contre:

- Comment puis-je calculer les proportions d'eau du robinet et d'eau osmosée à mettre?
- Quelle quantité de tourbe utiliser?

Mille merci

Pour calculer les proportions c'est une simple règle de 3  : tu as un kH de 8 au robinet, tu veux un kH de 4 : tu mets moitié moitié . etc...

Pour la tourbe, faudra tester , moi je mettais dans mon 450litres une boite de  Tourbe Sera que je changeais toutes les 6 à 8 semaines si mes souvenirs sont bons. (Ensuite j'ai mis de le tourbe naturelle ). L'idéal est d'avoir un pH-mètre électronique qui t'indique quand ta tourbe est épuisée car le pH remonte.

Squirrel

Merci beaucoup Annick pour le lien

Je pensais justement faire baisser mon KH etGH avec de l'eau osmosée et mettre par la suite dans un de mes filtres de la tourbe....par contre:

- Comment puis-je calculer les proportions d'eau du robinet et d'eau osmosée à mettre?
- Quelle quantité de tourbe utiliser?

Mille merci

Aquar-elle

Hello,

Je pense que + que le pH il va falloir t'intéresser au kH et gH de ton eau de conduite, puis sachant que l'eau osmosée est à 0 tu pourras calculer exactement les quantités de l'une et de l'autre. Si ton kH final est aux environs de 4 , tu pourras ensuite baisser ton pH grace à la tourbe.

Un petit lien pour illustrer ça : http://www.aquagora.fr/FAQ-Chimie-de-l-eau

Annick ;-)

Squirrel

Salut à toutes et tous.....

Je viens de faire l'acquisition d'un osmoseur (merci chérie....) et je me demande comment mettre en eau mon bac.

Mon eau du robinet est à pH 8 et je souhaite faire un bac Amazonien donc j'aimerais un pH inférieur à 7
Je compte filtrer sur tourbe

Je me demande combien mettre d'eau osmosée et combien d'eau du robinet lors du remplissage de ma cuve. Dois je faire 2/3 eau osmosée pour 1/3 robinet? 3/4 osmosée 1/4 eau du robinet.....si vous avez des expériences et avis, je suis preneur

D'avance merci