ramener des poissons d'eau douce de la martinique

Démarré par liguane67, 20 03 07, 22:42 PM

Niclette

Citationpas plus de 30 poissons d'eau douce ou de 5 poissons d'eau de mer de petites especes  extrait de la lettre de la direction generales des douanes

Cela concerne l'importation ou le transit d'animaux en provenance de pays tiers hors de l'union européenne.
Les DOM font partie du territoire français et on reste donc en France. Il n'y a donc pas de notion d'importation. Si l'espèce n'est pas nuisible ou protégée, je ne suis pas sur que les douanes ait légalement le pouvoir de dire quoique ce soit. Plutôt qu'aux douane je m'adresserais à la DSV pour avoir des infos. Par contre la compagnie aérienne peut refuser ce genre de transport.

Ce qui est en plus gênant, c'est que désormais les liquides sont interdits dans les bagages à main...

Calino

La glacière qui voyage en soute, elle a intérêt à être bien costaude !!!! :ooo: :roll2:

pattap93

salut

pour avoir rammener plusieur fois des poissons d'outre mer

voici quelque conseil:

pas plus de 30 poissons d'eau douce ou de 5 poissons d'eau de mer de petites especes  extrait de la lettre de la direction generales des douanes

une glaciere est ideale,des sac plastiques , des bouteilles  d'un litre que tu met en position coucher  dans la glaciere avec un verre d'eau maxi

etre discret a l'enregistrement des bagage pour eviter la douane

preparer les poissons au dernier moment qui on jeuner au moins un jour

j'espere que ses petit conseil te seront utiles

pattap93

Cyberfish

Salut !
C'est exactement le genre de question qui m'intéresse : comment faire pour ramener des poissons de ses vacances (enfin les faire passer le transport sans risque pour eux et nous).
Par contre, attention aux espèces qui vivent dans les eaux territoriales (comme c'est le cas pour la Martinique), il n'est pas autorisé de faire des prélèvements pour maintien en aquarium.

liguane67

bonsoir,

est ce qu'il est possible de ramener des poissons de la martinique?
par exemple guppy sauvages , killis

voila