Me revoila!
Comme vous avez sans doute pu le constater mon 240litres est tout rayé

J'ai comme projet d'acheter en Juin prochain un bac de 450 litres toujours dans le but de faire quelquechose de très planté dans un style naturel je pense!
Je souhaite à la fois allié les plantes avec un petit groupe de discus et un banc de petits characidés.
Ce que je pense faire c'est ne pas utiliser de sol nutritif: simplement utiliser le sable de mon 240L comme sol nutritif(le bac tourne depuis 2ans) et rajouter du sable!
Est-ce que quelqu'un à un tuyau pour trouver un bac esthétique et pas trop cher (c'est pour le salon donc il doit etre joli). Je ne suis pas bricoleur donc pas la peine de me parler de construire telle ou telle chose

Ensuite niveau équipement que me conseillez vous?
Le bac aura des dimensions standar je pense à part si quelqu'un sait ou en trouver des plus larges que haut

Surtout niveau éclairage: je pensais faire ca en HQI, combien de lampes? Les spots à fixer au mur sont-ils bien? quelle puissance? combien de kelvins? En complément je pourrais ajouter du T8.
Dernière question:
Ou trouvé du bois fossilisé et des jolies pierres?
Niveau budget d'après vous il faut prévoir combien?(sans compter plantes et poissons)