gros volume, quels sont les bons plans ?

Démarré par discusaigon, 02 05 08, 15:35 PM

discusaigon

Salut Anthon,

Je n'ai pas de projet particulier pour le moment mais j'ai déménagé il y a deux semaines et j'ai pas mal de place.

Je vise donc un gros bac. il y aura des plantes mais ça ne sera sans doute pas un bac hyper planté.

Niveau poisson j'aimerai ne pas dépasser un taille d'une dizaine de cm.

et je ferai bien aussi un bac ouvert avec mur végétal. voila mes idées pour le moment mais j'en saurai plus quand j'aurai séléctonné le type de bac que je vais utiliser.

pour l'instant je suis encore dans les cartons et je n'en suis qu'au stade de la réflexion ;-)

Anthon

Salut Jean et bienvenue sur AA  :pint: (moi aussi je me remet petit à petit dans les bacs !)

Quel est donc ton projet pour vouloir un si gros volume ?

discusaigon

oui oui c'est bien moi ;)

l'introduction du site fait un peu peur

Citation# Aquabois n'existe plus, pour des raison professionnel j'ai du déménager de l'autre coté de la France, j'ai donc donné mon bac à un proche
Apres le petit déménagement (100 km) le bac c'est mis à fuir à différents endroits, même les réparations n'y on rien fait, il continuait de fuir.
Le bac à donc été detruit :(
# 1 an et demie de construction pour 1 an et demie de fonctionnement quelle désolation.

Mais le bac en bois me tente bien avec eventuellement un revêtement en fibre de verre résiné car la membrane du contreplaqué pour béton ne m'inspire pas confiance.

en tout cas merci pour les lien ça me donne des pistes

Kookaburra

Kookaburra

Citation de: discusaigon le 02 05 08, 15:35 PM
A+ et bonjour aux anciens qui viennent d'un autre monde ( FA  :roll:  )

Ha oui, je me rappelles de toi, tu trainais dans les parages à mon arrivée sur FA (ça date  :-D)...
Si je me souviens bien, tu avais été bien placé au JAFA 2004, avec un superbe bac Planté, non ?  :sifflets:  :up:

Bon retour parmi nous ! :merci:

ladenree

Salut,
Sur le site suivant tu trouveras pas mal de liens et d'info ... j'hésitais un moment mais je pense quand même que les bacs en verre sont plus rassurant (joint vitre / bois toujours sensible) et pas si chero si on trouve une bonne occas...

http://www.cichlidsforum.com/viewtopic.php?topic=7596&forum=2

Et celui là était dans mes favoris, mais j'ai pas prix le temps de le parcourir... :-D

http://www.aquabois.fr/

discusaigon

Bonjour à tous et à toutes,

ça fait un moment que j'ai décroché de l'actualité aquariophile et je cherche les derniers bon plans (économique, pratique, ... ) pour des bacs de gros volume.

J'entends par là au moins deux mètres de longueur, peut être 250 cm ou 300 cm éventuellement. (ce que je cherche serait une cuve nue, je m'occupe du reste).

Je pensais aussi aux viviers pour carpes koï que l'on voit de temps en temps en animalerie (résine + 1 face vitrée), si vous savez ou en trouver et à quel prix ?

peut etre que j'irai voir aussi du coté des bacs en bois, si vous avez des liens avec les dernieres techniques de fabrication.

voili voilou,

si vous avez des idées et des bons plans je suis preneur.

A+ et bonjour aux anciens qui viennent d'un autre monde ( FA  :roll:  )